JE RECHERCHE
Breakbot, des polochons et du freegan: les bons plans du week-end selon Green Room Session

Breakbot, des polochons et du freegan: les bons plans du week-end selon Green Room Session

Il va sûrement pleuvoir ce week-end, mais on va quand même essayer de mettre le nez dehors, au moins pour manger un bout! Petite sélection made in Green Room Session.  

Le ZigZag continue d'accueillir le WIHMini Festival 

Voilà un festival qui prend son temps: le WIHMini #4 s'étale du 28 mars au 30 avril. Il était temps de faire un petit focus sur cet événement, d'autant que la programmation de ce week-end est des plus alléchantes: le ZigZag Club, nouveau club parisien du 8ème arrondissement, accueillera ce soir Stephan Bodzin, Max Cooper, Super Flu et Nicolas Masseyeff tandis que demain sont prévus Breakbot en DJ Set, Irfane et Le Family Club. Mais attention à ne pas se contenter uniquement de ce week-end: samedi prochain, les amateurs pourront assister à un DJ Set de Wankelmut!

Voilà à quoi cela ressemblait l'année dernière: 

La quinzaine de l'entorse revient à Lille

ENTORSENon, l'idée n'est pas de se faire mal à la cheville ou au poignet dans ce festival démarrant aujourd'hui et se poursuivant jusqu'au 29 juin. "L'Entorse", c'est le nom d'une association créée pour allier culture et sport. Aux programmes: soirée Voodoo Aerobic (oui, comme Véronique et Davina) avec CongopunQ - l'autre projet de Cyril Atef de Bumcello -, "hydropéra" avec un choeur de chanteurs-nageurs, un concert en piscine... Vous l'aurez compris, Lille et les villes alentours vont swinguer au rythme de l'eau pendant trois mois. 

Découvrez le freeganisme

"Freega-quoi?" Pour les néophytes, petite explication: le freeganisme consiste à se nourrir des légumes abîmés (il suffit qu'une pomme soit un peu biscornue pour qu'elle soit mise sur la touche) ou des produits périmés. Ils sont toujours comestibles, mais jetés par les supermarchés. Pour éviter ce gros gâchis, certains viennent directement se servir à l'arrière de leur superette, et d'autres vont dans des restaurants spécialisés, comme le Freegan Pony, ouvert à Paris depuis 15 jours. Les menus sont uniquement composés de fruits et légumes voués à la destruction.

Ouvert vendredi et samedi soir dés 18h et jusqu’à tard.
Au 64 rue de Saintonge 75003 metro Fille du Calvaire ou République.
Poussez le portail et monter au 3éme étage.
Buffet à volonté. Prix libre dés 8€.
Toutes les infos ici

Paye ton polochon!

La bataille de polochons géante revient à Paris ce samedi. The International Pillow Fight Day se tiendra sur la Place de la République dès 15h précises. Nouveauté cette année: le défi est de monter des équipes déguisées par thème (animaux, super héros, ...). Alors on commence à s'entraîner! 

Toutes les infos ici

Frodon, Gollum et Gandalf en musique

Fans du Seigneur des Anneaux? Bilingue en langue elfique? Ou tout simplement amateur de musique de film épique? Le Palais des Congrès accueillera dès ce soir et tout le week-end pas moins de 200 musiciens pour interpréter la bande-originale du Retour du Roi, le troisième et dernier volet de la saga, pendant que le film passera à l'écran. Un ciné-concert d'exception affiché complet. Mais on est sûr que vous pouvez trouver quelques moyens détournés pour assister au plus puissant des trois films. 

lord-of-the-rings-gifs-animes-5805129