JE RECHERCHE
Elle l'a dit: "Je vais sûrement lancer une comédie musicale sur Kurt Cobain"

Elle l'a dit: "Je vais sûrement lancer une comédie musicale sur Kurt Cobain"

Frissons et haut-le-cœur: Courtney Love a annoncé ne pas être contre la création d'un "Kurt Cobain musical". Pas très grunge tout ça! 

En pleine promo-teasing pour un possible nouvel album, Courtney Love ne cesse de faire parler d'elle. Quand elle n'est pas en train de retrouver le Boeing MH370, la chanteuse de Hole (d'ailleurs supposée revenir sur le devant de la scène cette année... C'est du moins ce que Courtney a laissé entendre sur Facebook) a participé au numéro spécial Kurt Cobain du NME, commémorant le 20eme anniversaire de sa mort. Et dans l'interview, elle déclare avoir des plans plutôt ambitieux: peut-être un biopic ou un documentaire... Ainsi qu'une comédie musicale, bien partie pour être réellement créée. 

"Après avoir été envahies par des tonnes de lettres de fan de Nirvana et de messages sur les réseaux sociaux nous poussant à faire de cette comédie musicale une réalité, Frances [la fille de Courtney et Kurt] et moi avons longuement réfléchi et nous nous sommes mises d'accord que si nous pouvons sélectionner une équipe des meilleurs et plus respectés scénaristes, producteurs et metteurs en scène, une comédie musicale à Broadway arrivera certainement", a expliqué Courtney Love, arguant que c'est la motivation des fans qui l'a poussée à agir. Elle ferait également ça pour sa fille: "je sais que l'esprit de son père sera sur cette scène, et être assise dans ce théâtre avec elle sera l'expérience la plus émouvante de notre vie". C'est bien gentil, mais ça fait mauvais genre pour la veuve d'un musicien anti-consumériste qui n'aurait certainement jamais voulu d'un egotrip à Broadway.

A l'occasion des 20 ans de la mort de Kurt, les hommages se multiplient: la maison de son enfance pourrait être transformée en musée, des photos de l'enquête sur sa mort ont été publiées ainsi que des clichés de son appartement, une expo sur son dernier shooting photo se tient en ce moment à Paris (toutes les infos ici), une BD vient d'être éditée, certains ont colporté une rumeur sur une réouverture de l'enquête... Le 5 avril, son nom sera sur toutes les bouches. Kurt Cobain aurait eu 47 ans cette année.