JE RECHERCHE
Clip: Jack White - "High Ball Stepper"

Clip: Jack White - "High Ball Stepper"

Jack White a annoncé la sortie d'un nouvel album et en profite pour dévoiler la vidéo d'un nouveau titre instrumental, "High Ball Stepper". 

Pas de poisson d'avril là-dedans: Jack White a annoncé hier soir qu'il avait bouclé un nouvel album solo. Lazaretto sortira le 9 juin sur son propre label Third Man Records et un premier extrait, "High Ball Stepper", est en écoute. Au menu: instrumental aux guitares saturées et à l'ambiance poisseuse. Le clip qui l'accompagne présente de la peinture ou du sable valsant sur des baffles. Pour la petite histoire, il s'agit très certainement de Maïzena et d'eau. Le mélange entre les deux, ni liquide, ni solide, réagit aux mouvements et vibrations (ce qui ne manque pas quand une enceinte crache du rock garage). Un peu de colorant, une bonne caméra et hop, le tour est joué. 

jw-1800-1396370178L'ex White Stripes est sur tous les fronts. Son premier disque, Blunderbuss, est sorti il y a deux ans: rien de bien étonnant que de se relancer dans la promo en 2014. Sauf qu'entre temps, les Dead Weather (son supergroupe avec Alison Mosshart des Kills, Dean Fertita de Queens Of The Stone Age et Jack Lawrence des Raconteurs) ont annoncé la sortie d'un troisième album en 2015. Espérons que Lazaretto n'ait pas souffert de cet emploi du temps chargé.