JE RECHERCHE
Fausses infos et inventions débiles: le meilleur du 1er avril

Fausses infos et inventions débiles: le meilleur du 1er avril

Quand les journalistes, les marques ou les artistes décident de fêter le 1er avril, ils y vont à coup de fausses infos... Florilège de poissons savoureux !  

Poissons tous frais ou datant des éditions précédentes, Green Room Session a essayé de rassembler quelques farces drôles, ironiques ou complètement barrées. Après les Pokémons cachés dans Google Map, que nous réservent Snoop Dogg, Samsung ou Cara Delevingne pour ce 1er avril? Et promis, tout ce qui suit est vraiment passé dans les médias. Pour de vrai, sur du faux. 

Catégorie G33K

Twitter va faire payer les voyelles

Cette annonce date de l'année dernière: le blog de Twitter a annoncé que les voyelles (excepté le "Y") deviendrait payantes, à raison de 5$ la lettre. Pssn d'vrl! Le plus drôle dans tout ça? La masse incroyable de tweetos qui se sont fait avoir: 

twitter

 

Samsung permet de téléphoner avec sa main (et de faire plein d'autres trucs!)

C'est sur le blog officiel de Samsung qu'on a appris la nouvelle ce matin: la marque sud-coréenne s'apprête à sortir le Samsung Fingers, un gant permettant de téléphoner mais aussi de réchauffer le café, de faire des glaçons, prendre des photos et même reproduire des bruits de pet (quelle finesse!). Existe en trois modèle: classique gris, mitaine punk ou longs gants avec petit nœud. Le tout se recharge à l'énergie solaire, invitant les usagers à lever le bras dès le premier rayon. Attention à bien mémoriser cette nouvelle langue des signes (et bon courage pour rejeter un appel) ! 

Samsung-Fingers_Gestures-01

Mode et beauté

Snoop Dogg lance sa marque de vernis à ongles

On dit merci à L'Express Styles, chaque année très inspiré en matière de poissons d'avril. Cette année, on apprend que Snoop Dogg va lancer sa marque de vernis à ongles, baptisée Snoop Nails. Ce gros fake ne sort pas de nul part: Snoop a réellement posté une photo de ses ongles manucurés sur Instagram... Normal. 

Cara Delevingne est restée bloquée après une énième grimace

C'est encore sur le site de L'Express Styles que nous sommes tombés sur cette perle. Il faut dire que la top-model anglaise est la première à loucher, tirer la langue ou froncer le nez pour faire rire l'assistance. Pour ce 1er avril, le mannequin aurait grimacé pendant un shooting... Avant de se démantibuler la mâchoire! 

Côté musique

Nine Inch Nails va sortir un album produit par Timbaland

C'est Trent Reznor lui-même qui a lancé cette rumeur le 1er avril 2009: Nine Inch Nails prépare un album, Strobe Light, produit par Timbaland, featuring Jay-Z, Alicia Keys, Bono ou Fergie. Un site dédié (et clignotant) avait même été mis en ligne ici. Cinq ans après, cet "april's fool" fait encore parler de lui. Le petit texte explicatif est charmant ("votre adresse mail sera gardée confidentielle et ne sera pas utilisée pour envoyer des spams, à moins qu'on puisse faire un peu d'argent en la vendant"), mais c'est la tracklist qui vaut le détour: 

  1. intro skit
  2. everybody's doing it (featuring chris martin, jay-z AND bono)
  3. black t-shirt
  4. pussygrinder (featuring sheryl crow)
  5. coffin on the dancefloor
  6. this rhythm is infected
  7. slide to the dark side
  8. even closer (featuring justin timberlake and maynard james keenan)
  9. on the list (she's not)
  10. clap trap crack slap
  11. laid, paid and played (featuring fergie of the black eyed peas and al jourgensen)
  12. feel like being dead again
  13. still hurts (featuring alicia keys)
  14. outro skit

Les Daft Punk ont samplé "La Danse des Canards"

On a beaucoup parlé des Daft Punk l'année dernière à l'occasion de leur retour-surprise. Forcément, ce regain d'actu a inspiré les journalistes de jeuxactu.com, toujours partants quand il s'agit de poisson d'avril. En 2013 donc, on a appris que les français avait enregistré une version inédite de "La Danse des Canards", avant de citer David Guetta, "ami proche du duo depuis de longues années": "Ce morceau a compté dans l'éducation musicale de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo. Ils avaient envie de lui rendre hommage. En la retravaillant et en la réadaptant à la sauce Daft Punk, ils veulent montret que ce titre chanté par J.J. Lionel n'est pas une blague mais bien une des compositions les plus inventives des années 80. J'aurais adoré en enregistrer une version avec Will.i.am." Tout ça était évidemment faux... Mais tant pis, on se console avec les parodies de "Get Lucky". 

WTF?!

La fête du slip

Alors que l'année dernière on apprenait la création de la Fédération Française de Pêche en Slip (explications et photos sur le site pêcheur.info), 2014 est placé sous le signe de l'I-Slip, le sous-vêtement connecté avec appli associé. L'infographie parle d'elle-même: 

concept-i-slip-olybop

Chat-ssures et chandalettes

La marque de vente en ligne Sarenza a pris très au sérieux la tendance des lol-cats et la tradition du 1er avril: ils ont carrément lancé un faux site marchand, Charenza, le paradis pour les félin fashion. Cherby ou chandalles dédiées aux minettes, matou et chatons peuplent le site du n°1 de la chat-ssure sur Internet. Faux commentaires d'usagers, conseils mode, SAV... Tout y est sur ce site parfaitement a-chat-landé.