JE RECHERCHE
Album de la semaine: Mac DeMarco - Salad Days

Album de la semaine: Mac DeMarco - Salad Days

Le Montréalais Mac DeMarco sort son troisième album Salad Days demain, le mardi 1er avril. Une date parfaitement à propos pour ce petit rigolo ultra talentueux.  

Dents du bonheur, yeux bleus perçant, cheveux en bataille... Mac DeMarco pourrait jouer aux tombeurs au physique à peu près avantageux. Mais non, lui préfère poser en transgenre, pincer sa graisse devant un objectif ou s'adonner à des concours de grimaces. Jamais sérieux, le Montréalais de 23 ans multiplie les petites blagues. On se souviendra surtout de sa façon très personnelle de faire la promo de son album Salad Days, disponible demain en format physique: il a fait croire à tout ceux qui le suivent depuis son premier disque, Rock And Roll Night Club, que le petit troisième s’appelle "Eddie's Dream". Le single parlait de chats (pas besoin de faire un dessin): 

Heureusement, c'était pour rire. Salad Days est nettement plus intéressant (sans blague!), et nous ne sommes pas les seuls à s'être fait la réflexion: si vous ne connaissiez pas Mac DeMarco avant aujourd'hui, le nombre d'articles publiés sur lui depuis un mois devrait changer tout ça. Pour preuve, il était à l'affiche du Pitchfork Music Festival à l'automne dernier, et en couverture du magazine Magic... Il faudra compter à l'avenir sur sa pop solaire et sa voix de crooner un peu fragile. Parce que si Mac DeMarco fait le foufou sur Youtube ou dans les magazines, son disque n'a rien d'amateur: teinté de guitares psychédéliques et doucement allumé, Salad Days invite à la paresse et à la bronzette. On n'a qu'une envie: se caler un brin d'herbe entre les dents (du bonheur), s'allonger sur une nappe à carreaux et écouter le presque mélancolie "Let Her Go", faire mentir "Good Bye Week-End" ou rêvasser avec "Brother". Pourvu que ce ne soit pas une blague.

Mac DeMarco sera en concert au Trabendo (Paris) le 16 mai et le lendemain au Stereolux à Nantes. 

 

Salad Days

Mac DeMarco

  • Label: Captured Tracks
  • Sortie: 01/04/2014
  • Note: