JE RECHERCHE
Cloak, l'appli pour éviter de parler aux gens

Cloak, l'appli pour éviter de parler aux gens

Simple pote, ex ou cousin collant... C'est parfois dérangeant de croiser quelqu'un à l'improviste. L'appli Cloak géolocalise vos "indésirables" et vous permet de vous échapper! 

"Incognito for real life". C'est le slogan de Cloak ("cape" en Anglais, les amateurs y verront une référence à la cape d'invisibilité de la sage Harry Potter), créée en contre-pied des réseaux dits "sociaux". Antisociale, l'appli permet d'éviter ses contacts quand on n'a pas du tout envie de discuter le bout de gras devant la boulangerie et ainsi garder son sang froid ("antisocial", tout ça...). 

Le principe est simple: l'appli utilise les données de géolocalisation des smartphones de vos contacts (grâce à Instagram et Foursquare). Ensuite, il suffit d'épingler les contacts que vous n'avez pas du tout envie de croiser. Plus besoin de faire semblant de n'avoir rien vu ou d'essayer d'écouter la conversation: leur emplacement est indiqué sur une carte, rien de mieux pour choisir une rue parallèle.

Dans un mail envoyé au Washington Post, le cofondateur assure qu'il ne sera pas le dernier à surfer sur la vague "j'aime pas les gens": " Twitter et Facebook sont maintenant comme des ascenseurs bondés où nous sommes tous entassés… Je pense que les outils antisociaux sont en train d’émerger, et qu’il y aura de plus en plus de projets de ce type".

cloak_1

Petit détail flippant: imaginons qu'un tordu choisisse d'utiliser l'appli à l'envers? De quoi vouloir jeter son smartphone dans les toilettes. Mais pour les plus valeureux, l'appli est dispo sur iOS via l'Apple Store.