JE RECHERCHE
Il l'a dit: Lorde est "naïve et médiocre" et Macklemore "raciste"

Il l'a dit: Lorde est "naïve et médiocre" et Macklemore "raciste"

Mais qui taille à ce point ses confères? Dans une interview donnée à A.V. Club, le leader des Black Lips, Cole Alexander, a oublié d'être gentil. 

Pour sa défense, Cole Alexander n'a fait que jouer le jeu de l'interview "Hate" du magazine A.V. Club. Le principe: une personnalité de la musique parle de la chanson qu'il hait le plus au monde. Le guitariste-chanteur a choisi "Royals" de Lorde, ayant lu les paroles et trouvant ça plutôt hypocrite de chanter "we didn't come for money". Pour lui, Lorde n'a pas l'air de venir d'un milieu vraiment défavorisé, donc elle n'a pas à critiquer les rappeurs qui "aspirent à avoir des Maybachs (voitures de luxe, ndlr.) ou des diamants parce qu'ils viennent de quartiers pourris où il n'y a pas d'espoir". Elle se mélangerait les pinceaux, ce qui s'excuse par ses 17 ans: "elle est peut-être naïve". Aussi, "quelqu'un m'a dit qu'il y avait des assistants pour elle à un truc de mode (encore une fois, je n'y étais pas), mais elle se plaignait à propos des fringues de designer qu'ils lui ramenaient. Je suis presque sûre que quand elle va à ces cérémonies d'Awards, elle porte des vêtements de créateurs. Donc j'imagine que maintenant elle fait partie des "royals". C'est un peu ironique."

Lorde continue à en prendre pour son grade quant à ses qualités artistiques: "Elle est aussi assez médiocre. "Royals" est catchy, mais pas incroyable. Je préfère la mauvaise musique à la musique médiocre, parce qu'au moins je me rappelle de la mauvaise", après avoir critiqué sa voix "pas naturelle". 

Aïe. Mais que la Néo-Zélandaise se rassure, elle n'est pas la seule à avoir les oreilles qui sifflent. Drake est traité de "faux" car "on ne sent pas la peine dans sa voix", Cole Alexander ayant l'air assez obsédé par les origines sociales des superstars: "je ne dis pas qu'avoir un passé difficile est obligatoire (je viens d'une banlieue tranquille à Atlanta), (...) mais je préfère quand les rappeurs sont plus ghetto". 

Quant à Macklemore, les paroles de sa chanson "Thrift Shop" ne passent pas du tout, le rappeur ayant une remarque que le guitariste des Black Lips considère comme "raciste envers les blancs". Pour lui, c'est un signe de "culpabilité". 

Les Black Lips se définissent eux-mêmes comme une groupe de "Flower Punk"... On voit le punk, pour le flower il faudra repasser! 

Pour lire l'interview en entier, c'est par ici (en anglais).