JE RECHERCHE
Ils n’auraient jamais dû se lancer dans la publicité

Ils n’auraient jamais dû se lancer dans la publicité

Tout le monde a besoin d’arrondir ses fins de mois… Y compris les superstars de la musique ou du cinéma ! Parfois, cela se traduit par des publicités totalement ridicules. 

Shakira, la chanteuse qui facilite le transit intestinal

Cette semaine, Shakira a dépassé Rihanna en nombre de fans Facebook… A croire que ces gens n’ont pas vu la pub qu’elle vient de sortir pour Activia de Danone ! Une cuillère du précieux yaourt et les mini-Shakira qu’elle a dans le bide commencent leur numéro de danse du ventre. Peut-être que dans ces mini-Shakira vivent d’autres mini-Shakira remuant également les hanches… Activiaception. 

La morceau de la pub s'appelle "Dare (La La La)" et est présenté comme le nouveau single de la Colombienne produit par Afrojack. Ce sera un des hymnes officiels de la Coupe du Monde (après "Waka Waka", on a "La La La", logique). 

Shakira n'en est pas à sa première pub. On l'a vue il y a quelques mois dans un spot Colgate. Pour les curieux, c'est par (en espagnol). 

Ne jamais (JAMAIS!) signer pour une pub japonaise

Pays du WTF et des incrustations post-prod, le Japon a beaucoup de charme... Mais certains auraient peut-être dû y réfléchir à deux fois avant d'accepter de tourner une pub au Japon. Tous les citer seraient impossible, mais on a essayé d'en sélectionner trois.

D'abord James Brown remplaçant les paroles de "Get On Up" par quelques mots baragouinés pour vendre de la soupe miso. Tristesse. 

Là, on ne sait pas trop ce qu'on préfère: l'animal super bizarre présentant le produit, la panthère noire aux yeux vert fluos ou Cindy Crawford en Xena la Guerrière. Pour info, ceci est une pub pour une boisson énergisante: 

"Une pub en français sous-titré japonais pour de la sauce salade avec Jean Reno qui drague à Paris": on a du mal à imaginer la tête que devait avoir le script de cette publicité. Bonus: le bruit hyper ragoutant de la sauce qu'on mélange et le plot twist à la fin. 

#t=60

 

Quand Snoop Dogg prend l'avion

La compagnie Air New Zeland n'y va pas de main morte pour ses vidéos virales. Exemple bizarre: Lindsay Lohan a joué le jeu de l'interview par la mascotte en peluche Rico alors qu'elle était assignée à résidence. Mais le top de la publicité improbable revient à Snoop Dogg (c'était encore son nom à l'époque), visiblement très copain avec Rico. La preuve, ils finissent par faire un rap... Sur le thème des voyages aériens, évidemment. 

 

Pepsi, générateur de pubs (et de cash)

Ils sont nombreux à avoir répondu à l'appel de Pepsi. Certains se sont fait lâché en route, comme Britney Spears (elle s'était dit "honorée de pouvoir représenter la marque"... Avant d'être aperçue en train de décapsuler un Coca-Cola. Fin de contrat jusqu'au spot avec Pink et Beyoncé). Mais d'autres sont allés jusqu'au bout de l'aventure - et du chèque, comme Shakira (oui, encore), Michael Jackson, Beyoncé ou Eric Cantonna. Au choix, "l'humour": 

Ou le "glamour": 

Et on se rappelle tous de la pub Britney-Beyoncé-Pink diffusée à la mi-temps du Super Bowl... Souvenir Gladiator: 

David Hasselhoff, combo breaker! 

Quand David Hassellhoff fait une pub pour du thé glacé, il s'y donne vraiment à fond et va jusqu'à pousser la chansonnette... Tout ça sans lâcher son gobelet, y compris en pleine leçon de deltaplane. La tenue, les couleurs, le paysage, la voix... Chaque composant de cette publicité bat les records du kitsch. David, lui, les cumule, non sans humour. Rien que pour ça, chapeau!