JE RECHERCHE
Nina Kraviz, des super-héros et des macarons: les bons plans du week-end selon Green Room Session

Nina Kraviz, des super-héros et des macarons: les bons plans du week-end selon Green Room Session

Mauvaise nouvelle: samedi et dimanche signent le retour de la pluie. On vous a donc concocté un programme parfait du week-end en intérieur, entre expo, concerts et cuisine.

Nina Kraviz va enchanter l'Iboat ce soir

Attention, on se dépêche de s'habiller, se pomponner et surtout de s'échauffer: la house ultra-efficace de Nina Kraviz sera de passage à l'Iboat (Bordeaux) ce soir, dans le cadre de la résidence Wunderboat. Les pré-ventes ne sont plus disponibles, mais il y aura des tickets à acheter sur place (soyez à l'heure). Rendez-vous avant minuit pour une bonne dose d'acid house mêlée de techno.

Image de prévisualisation YouTube

 

Plein de slips par dessus des collants

supermanLes héros Marvel envahissent le Musée des arts ludiques (Paris) dès demain et jusqu'au 31 août. Au programme: planches originales, vidéos, sculptures et peintures d'Iron Man, Captain America, Iron Man, Hulk, Superman... Gros biscottos et combinaisons moulantes sont à prévoir, ainsi que des explications historiques puisque non, les comics ne sont pas uniquement des BD riches en onomatopées, mais bien les témoins d'une époque. Alors qu'il est toujours possible de télécharger plus de 15 000 vieux comics (mais pas les Marvel), cette expo pourra ravir curieux néophytes et nerd invétérés. 

Toutes les infos ici

Le Showcase a réouvert

Le Showcase, fameuse boîte de nuit parisienne, a réouvert ses portes hier soir après un mois de travaux et vu la programmation, ce serait trop bête de ne pas y faire un tour ce week-end! Ce soir, dOP, Kyle Hall, Maayan Nidam et Hold Youth s'occuperont de réveiller le club situé sous le pont Alexandre-III. Demain, ce sera au tour de Vitalic, Dominik Eulberg et Electric Rescue VS The Driver de fêter le tout nouveau Showcase. Ca donnerait presque envie de revoir le clip trash de "Stamina" de Vitalic!

Image de prévisualisation YouTube

 

Du rock, des bouquins et de l'art

Ce week-end se tiennent quelques salons et foires plutôt sympa. Déjà, le Salon du Livre à Paris, se tenant d'aujourd'hui jusqu'à lundi, avec ateliers, dédicaces et découvertes. Plus inhabituel, la Bellevilloise accueille la 12ème édition du Grand Salon de l'Art Abordable qui, comme son nom l'indique, exposera 200 oeuvres originales signées et certifiées (peintures, photos, gravures, dessins, sculptures...) à un prix d'atelier puisque Art Event, les organisateurs, en perçoivent pas de commissions. Le lien entre l'artiste et l'acheteur est donc direct, pour des montants allant de 150 à 5000 euros. Et enfin la traditionnelle foire de Lyon sera cette année placée sous le signe du rock. Du 21 au 31 mars, cette énorme foire vendant tout et n'importe quoi accueillera 1000 exposants et attends jusqu'à 230 000 visiteurs! Pour les 60 ans du rock, la foire met le paquet avec en point d'orgue l'exposition Rock Stories, des concerts, un concours de air guitar et un juke-box vivant. 

Image de prévisualisation YouTube

 

Des macarons pour la bonne cause

macarons_french_confection_cover_fullHier se tenait la neuvième journée du macaron: nouvelles recettes créées, dégustations, et surtout opération humanitaire (pour chaque macaron acheté, un don était fait à l'association Vaincre la mucoviscidose). La majorité des pâtisseries participantes ont décidé de prolonger l'opération jusqu'à dimanche soir. Classiques, fantaisies ou salés... Il y en a pour tous les goûts, et ce serait dommage de se priver de faire une bonne action!