JE RECHERCHE
La playlist du bonheur selon Green Room Session

La playlist du bonheur selon Green Room Session

Aujourd'hui, c'est la Journée Internationale du bonheur: petit sélection musicale Green Room Session pour être #happy toute la journée! 

"Happy", forcément!

Le 20 mars, à la décision de l'ONU, c'est l'International Day of Happiness. Contrairement à ce qu'on a pu lire, la journée sans guerre, sans dispute et sans malheur existait bien avant le tube de Pharrell Williams. Mais le chanteur s'implique dans le projet et a lancé le site 24hoursofhappiness, invitant à donner aux fonds humanitaires de l'ONU. Le site héberge également des versions de "Happy" venues de différentes latitudes. Chaque heure, une nouvelle "timezone" est débloquée. Au moment où on écrit ce texte, la vidéo lancée directement se situe à Kiev, en Ukraine. Engagé mais positif, voilà qui est plutôt malin. Et qui met du baume au cœur!

Pharrell a d'ailleurs lâché plusieurs messages à l'intention de ses fans, les encourageant à vivre heureux et aider les autres. Si c'est pas mignon.

A l'ancienne

Un peu de revival 80's ne fait pas de mal pour qui veut combattre la morosité. "Walking On The Sunshine" fait partie de ces titres qu'on connaît presque par coeur sans vraiment savoir qui est derrière. Le groupe s'appelait donc Katrina and the Waves, venait d'Angleterre et s'est séparé en 1999. Maintenant qu'on sait ça, on peut continuer à fredonner bêtement et profiter du clip rempli de coupes mulet!

 

Daft Punk, période pré-funk

Le retour funk des Daft Punk ne fait pas l'unanimité, et même si "Get Lucky" a fait danser toute la planète pendant des mois, il existe un titre encore plus efficace niveau concentré de bonheur: "Digital Love", extrait de Discovery. En plus du titre en lui-même, il faut avouer une chose: les dessins d'astronautes, le vocodeur, les peaux bleues... Ça nous avait manqué!

 

Basement Jaxx, playlist #happy à eux seuls

Difficile de choisir un titre au potentiel euphorisant dans la discographie des Basement Jaxx, le groupe des deux producteurs londonien Simon Ratcliffe et Felix Buxton, tant leur musique invite au sourire. Mais on va s'arrête sur le très jazzy "Do Your Thing" et sa lyrics video pleine de tee-shirts et de gens qui font du sport dans un parc.

 

"I, I Follow, I Follow youuu"

On l'a adoré il y a trois ans et redécouvert avec plaisir dans la bande-originale de La Vie d'Adèle. "If Follow Rivers" enchante toujours nos dimanches aprem', d'autant que Lykke Li fait son come-back avec de nouveaux morceaux et un film en préparation.

Hymne girly

Alors, oui, musicalement ce "I Love It" ne révolutionne pas la musique. Mais zut, hurler "I don't care, I love it" en sautant partout, ça fait peut-être très fifille, mais ça doit faire du bien. Icona Pop et Charli XCX réussissent à donner honte de ses goûts et de son comportement... Mais avec le sourire!

 

Rone, bonheur rêveur

Onirique, planant, ce "Parade" de Rone peut s'écouter les yeux fermés, histoire de laisser voguer notre imagination vers d'autres planètes bien plus douces... Mais ce serait dommage de se priver de ce magnifique clip:

 

Bonus: Pharrell par The Shoes

Les Français de The Shoes signent le 12897843279 remix de "Happy" de Pharrell... Mais comme rien ne peut entamer notre bonne humeur, on jette une oreille et... Surprise, c'est pas mal du tout, malgré une préférence évidente pour l'originale. Plus hip-hop dans les couplets, plus puissant dans les refrains: on vous laisse juger!

 

Evidemment (et heureusement), cette sélection n'est pas complète. N'hésitez pas à partager vos petits secrets musicaux pour être de bonne humeur!