JE RECHERCHE
"Game of Thrones Long Story Short": la série comme vous ne l'avez jamais vue

"Game of Thrones Long Story Short": la série comme vous ne l'avez jamais vue

Mixtape, couvertures de magazines, extraits dévoilés et avant-premières... HBO ne fait pas les choses à moitié pour promouvoir la saison 4 de Game of Thrones. Aujourd'hui, les fanas de dragons peuvent découvrir l'envers du décor dans une vidéo drôle et instructive. 

David Benioff et Dan Weiss, les deux auteurs derrière la série Game of Thrones, se sont retrouvés face à un grand challenge: c'est majoritairement ce qu'ils racontent dans cette vidéo aussi drôle que bien montée. George RR Martin lui-même considérait que ses romans étaient "inadaptables". Vu le succès de la série, l'écrivain qui aime tuer ses personnages s'est loupé dans ses pronostics. 

L'occasion était trop belle pour ne pas rappeler les chiffres impressionnants de Game of Thrones: sept pays de tournage (soit une centaine de lieux), 257 acteurs, 703 membres de l'équipe, 3000 costumes, 87 014 effets spéciaux ainsi que... 8 bouteilles de sauce piquante (Dan Weiss en est apparemment très friand), tout ça pour une seule saison! Le tout narré par Charles Dance, le plutôt flippant interprète de Tywin Lannister (ça, c'est encore Dan Weiss qui le dit, le trouvant "terrifiant"). 

Attention, quelques spoilers traînent dans cette vidéo. Mais impossible de gratter quelconque info sur la saison 4. Ils réussissent même à nous faire gamberger avec LA question posée par George RR Martin pendant leur premier entretien: qui est la mère de Jon Snow? Vos idées? 

Ce "Game of Thrones Long Story Short" tombe à pic: le quatrième et dernier teaser de la saison 4 a été publié hier soir, avec en fond sonore London Grammar qui reprend le "Devil Inside" d'INXS.