JE RECHERCHE
Il l'a dit: "Je n'y connais rien au hip-hop mais je veux travailler avec Pharrell Williams et Kanye West"

Il l'a dit: "Je n'y connais rien au hip-hop mais je veux travailler avec Pharrell Williams et Kanye West"

Cela fait plusieurs années qu'Elton John déclare à qui veut l'entendre qu'il veut se mettre au hip-hop. Kanye West et Pharrell, message reçu? 

Son dernier album The Diving Board n'avait pas grand-chose à voir avec du hip-hop. Pourtant, Elton John en rêve, et n'est pas totalement inconnu du milieu: le "Captain Fantastic" a participé au titre "All Of The Lights" de Kanye West, aux côtés d'Alicia Keys, Kid Cudi ou Rihanna. Et puis il inspire: Aloe Blacc, 2pac et Kanye himself l'ont déjà samplé. Mais il n'empêche: dans une interview accordée à Rolling StoneSir Elton Hercules John (son nom officiel de chevalier de la couronne) a déclaré "j'aimerais vraiment incorporer du hip-hop dans ma musique. Mais je ne sais pas comment faire. Je dois travailler avec quelqu'un qui s'y connait, comme Pharrell ou Kanye, que je respecte énormément"

Image de prévisualisation YouTube

Une chose est sûre, Elton John a bel et bien une profonde admiration pour Kanye: "Je ne pourrais jamais faire un album de rap, parce que je ne saurais pas par où commencer. En studio avec Kanye, quand on [enregistrait "All Of The Lights"] à Honolulu, il était à fond. C'était génial à regarder" a-t-il confié, avant d'ajouter que My Beautiful Dark Twisted Fantasy était un "motherfucker of a record". A 66 ans (67 mardi prochain), papi Elton se dévergonde! 

Après plus de 40 ans de carrière et 350 millions de singles et d'albums vendus, les demandes de collaborations ne doivent pas manquer. En 2006, on aurait d'ailleurs pu entendre un featuring avec Eminem! Mais Elton John est arrivé à Détroit le jour même de la mort de Proof, meilleur ami et mentor du rappeur. L'occasion de créer un morceau original pour Elton ne s'est visiblement pas représentée, à part en live aux Grammy Awards où les deux ont repris "Stan" ou sur le titre "Sorry". 

Image de prévisualisation YouTube

Bon, Pharrell, plutôt que de faire des duos avec Mika, pourrais-tu exaucer le vœux d'Elton John? Et Kanye West, au lieu de frapper des photographes, retourne donc voir ton vieux copain, on est curieux de voir ce que ça peut donner.