JE RECHERCHE
Le Wu-Tang Clan est de retour!

Le Wu-Tang Clan est de retour!

Leur dernier album date de 2007, déjà. On croyait le Wu-Tang disparu, retraité. Mais non! Le Clan s'apprête à sortir un nouvel album, et le premier titre est en écoute ici!

"Method Man", "C.R.E.A.M."... Difficile de dégager un titre emblématique du Wu-Tang Clan tant RZA, GZA et feu ODB, les trois fondateurs du crew, ont marqué l'histoire du hip-hop et des années 90. Mais ce serait réducteur de les mettre dans la petite case des nineties, puisque trois albums ont été sortis dans le deuxième millénaire (The W en 2000, Iron Flag en 2001 et 8 Diagrams en 2008). Il n'empêche, pour beaucoup, le Wu-Tang c'est du passé, et c'est avec une petite larmichette nostalgique que s'écoute "Iron Flag". 

Image de prévisualisation YouTube

Alors oui, il y a bien eu Wu-Block il y a deux ans, avec RZA en producteur et toute l'équipe (sauf U-God) en featuring avec les D-Block, ainsi qu'une tournée française l'année dernière. Mais écouter les Wu-Tang seuls et en studio, on n'avait pas vu ça depuis sept ans. 

On savait déjà qu'un nouvel album est en préparation. Mais aujourd'hui, le titre "Keep Watch" s'écoute, avec DJ Mathematics à la production et Nathaniel aux refrains chantés. Le morceau est extrait du futur album A Better Tomorrow. Pas de date de sortie pour l'instant, mais il est possible de le pré-commander, alors que la description du disque indique qu'il "est prêt à être envoyé". 

A Better Tomorrow fêtera les 20 ans du Wu-Tang Clan (avec un peu de retard, puisque Enter the Wu-Tang (36 Chambers) date de 1993). Quant à l'extrait... Ce n'est pas leur meilleur, soyons honnête. Mais on tâchera de surveiller ça de près.