JE RECHERCHE
Rone a remixé "15 Minutes" de Breton

Rone a remixé "15 Minutes" de Breton

Le remix ne dure pas 15 minutes, et c'est un peu triste: quand le Français Rone s'attaque à un titre de Breton, on en redemande. 

Inutile de revenir sur le talent du collectif Breton, dont le dernier album War Room Stories a enflammé la sphère des amateurs de pop indé mâtinée d'électronica et de hip-hop. Le dernier clip des Anglais est sorti le 6 mars dernier et en a perturbé plus d'un: ambiance glauque, morceau émouvant, belle réalisation. Pour beaucoup, ce "15 minutes" était derrière nous, déjà catalogué comme morceau presque intouchable. Et surtout, parfaitement carré, donc un brin difficile à remixer avec efficacité. 

Image de prévisualisation YouTube

 

Mais c'était sans compter sur Rone, dont l'album Tohu Bohu a lui aussi ravi les mélomanes en 2012. Une tournée dont un Olympia survolté, une édition augmentée de l'album, pas mal de promo, un mix offert à ses fans et bientôt un nouvel album: Erwan Castex ne s'est pas reposé depuis longtemps, d'autant qu'il a été une nouvelle fois sollicité pour ce remix. La marque Carhartt a en effet annoncé qu'elle publiera bientôt une foule de remixes de Breton. Cette version Rone de "15 Minutes" en est le premier extrait.