JE RECHERCHE
Une Américaine décortique la collection de vinyles de son mari sur Tumblr

Une Américaine décortique la collection de vinyles de son mari sur Tumblr

Une bibliothécaire a eu l'idée géniale de fouiller dans l'énorme collection de vinyles de son mari afin d'en écrire les chroniques. Rires et découvertes en perspective! 

Cela fait neuf ans et cinq déménagements qu'une bibliothécaire américaine se trimbale l'impressionnante collection de vinyles de son mari, Alex. 15 boîtes, 1500 albums, et tout autant de découvertes: avant de commencer son Tumblr My Husband's Stupid Records Collection, la jeune femme n'avait pas écouté un seul des nombreux disques. Pendant une soirée où elle était chargée de mettre de la musique, elle a s'est dit qu'elle devrait "essayer de tous les écouter" puis "écrire à propos d'eux", peut-on lire en préambule du blog. Au programme donc, chronique de chaque vinyle classé par ordre alphabétique (aujourd'hui, elle en est aux "B"), petit mot sur la pochette et autres surprises de l'art-work et commentaires du fameux Alex braillant depuis l'autre pièce.

tumblr_inline_n1qngv5Lmb1sauz6x

Intérêt du projet? Il y en a plusieurs: déjà, la collection d'Alex regorge de petites perles inconnues qu'on est prompt à découvrir. Aussi, les textes sont bien écrits et drôles. Et enfin, cette jeune femme n'est pas forcément une experte ni une fana d'histoire de la musique, d'autant qu'elle découvre une grande partie des albums de la collection. Résultat, son avis est distancié et curieux, ce qui change grandement des ayatollahs de la review. Et puis elle fait l'effort de tout écouter jusqu'au bout même si elle n'aime pas (courageux!). Elle a d'ailleurs eu l'air de souffrir avec AC/DC.

Mais parfois, ça va mieux: 

Rendez-vous sur le Tumblr My Husband's Stupid Record Collection