JE RECHERCHE
Les festivaliers du SXSW connaissent tous les groupes... Même ceux qui n'existent pas!

Les festivaliers du SXSW connaissent tous les groupes... Même ceux qui n'existent pas!

Jimmy Kimmel et son équipe ont piégé les spectateurs du SXSW en les faisant parler de groupes totalement fictifs. Promis, on ne se moque pas (trop). 

"J'en ai entendu parlé, mais je ne vois plus trop ce que c'est". Qui n'a pas déjà prononcé ce tout petit mensonge, pour cause de trou de mémoire? Ce n'est pas bien grave. Mais on parle d'autre chose ici: les personnes interviewées dans cette vidéo donnent carrément leur avis sur des groupes... Qui n'existent pas! 

Ce n'est pas la première fois que l'animateur Jimmy Kimmel piège des festivaliers sur les groupes programmés. On se souvient de la version Coachella, où des gens fringués en hippies assuraient a-do-rer des groupes aux noms absolument ridicules (type Get The F*ck Out Of My Pool ou l'album DJ Cornmeal de Two Door Cinema Club). Avec un style plus urban mais tous aussi sûrs d'eux, les spectateurs du South by Southwest (SXSW) s'y connaissent vraiment en groupes fictifs, dont I'm Not Done With The Salad, qui cumule deux tubes: "I'm Not Tipping" ("je ne donne pas de pourboire") et "Did It Look Like I Was Finished?" ("est-ce que j'ai l'air d'avoir fini?"). On retrouve aussi DJ Cornmeal, qui cette fois n'est plus un album mais un artiste venant de Montreal. Mais notre préféré reste Daenerys Targaryen And The Dragon Ponies, une sorte de mash-up entre Mon Petit Poney et Game Of Thrones. Le jeune homme jouant au chroniqueur a l'air très impliqué dans la scène avant-gardiste chevaline. Un bonheur.