JE RECHERCHE
Des soutiens-gorge, des éclairs au citron et des films: les bons plans du week-end selon Green Room Session

Des soutiens-gorge, des éclairs au citron et des films: les bons plans du week-end selon Green Room Session

Malgré le titre un peu potache de cette sélection de bons plans, on a décidé de se cultiver ce week-end, entre ciné, expo et concerts. 

Kill The DJ VS F.A.M.E.: film et soirée à la Gaîté 

On vous en parlait hier, la Gaîté Lyrique accueille pour sa première édition le festival F.A.M.E., alliant musique et cinéma. Pour fêter ça, le label et organisateur de soirée Kill The DJ proposera samedi une soirée avec Philipp Gorbachev et Discodeine en live, ainsi que Ivan Smagghe (d'ailleurs jury du festival) et Clara 3000 en DJ Set. Le film Projet Sextoy, sur la vie de Delphine Palatsi, DJ parisienne et emblème du Pulp décédée il y a douze ans. 

Toutes les infos sur la soirée ici

Great Black Music à la Cité de la Musique

 Depuis mardi, la Cité de la Musique dans le parc de la Villette accueille l'exposition Great Black Music. Initialement présentée à Johannesburg, Dakar et Saint-Denis (Réunion), le parcours ne propose pas une liste complète des cultures musicales africaines, afro-américaines et caribéennes mais mets en relation histoire et culture, entre esclavagisme et philosophie rastafari. Plus de 11 heures de musique sont disponible à l'écoute, du reggae à la samba, de Cesaria Evora à Marvin Gaye, grâce à des smartphones prêtés à l'entrée. Chacun pourra constituer sa playlist et la retrouver sur internet une fois la visite terminée. Trois cabines de danse, dédiées au hip-hop, au disco et à la salsa, sont mises à la disposition des curieux. Toutes les infos ici

Image de prévisualisation YouTube

 

L'éclair sous toutes ses formes

105084-la-quinzaine-des-eclairs-2014La cinquième Quinzaine des éclairs commence demain. Le principe est simple: les pâtissiers participants vont proposer de nouvelles recettes d'éclair, histoire de varier les plaisirs après une overdose d'éclair au chocolat ou au café. Cette année, grande nouveauté, un éclair salé sera proposé. Après le kouign-amann burger, la mode est déciment aux mélanges. Et vu l'intitulé de la bestiole, ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle: le Prosciutto Dolce est composé d’œufs mimosa, d’une onctueuse garniture à l’estragon, au jambon sec, rehaussée de parmesan, tomates séchées et de jeunes pousses de poireaux. Des éclairs citron-chocolat blanc, crème brûlée-fruits rouges et poire-caramel à la fleur de sel seront également proposés. Toutes les infos ici. Bon ap'! 

Le printemps du cinéma commencent dimanche! 

Vous l'aurez remarqué avec la météo, mais le printemps c'est pour très bientôt (officiellement vendredi prochain, mais il n'y a pas de mal à prendre un peu d'avance). Du coup, dimanche, lundi et mardi seront le moment pour aller un peu de fraîcheur dans une salle obscure plutôt que de griller et respirer de vilaines micro-particules en terrasse. A 3,50€ la séance pendant ces trois jours, ce serait un peu idiot de ne pas en profiter... L'opération concerne tous les films, à toutes les séances, dans tous les cinémas de toute la France. Pas d'excuse! 

Image de prévisualisation YouTube

 

Des soutiens-gorge sous la Tour Eiffel

Show burlesque, lancer de soutien-gorge... Ce sera chaud sur la place du Trocadéro dimanche! Blague à part, l'initiative est rigolote et maligne pour évoquer un sujet, lui, très sérieux: la prévention du cancer du sein, réalisée par l'association Pink Bra Bazar. Rendez-vous à 15h pour ne pas louper les opérations de dépistage. Sous-vêtement flashy recommandés! Pour s'y rendre, la meilleure solution reste le métro: il sera gratuit jusqu'à dimanche soir. 

article_photo_1332690837945-1-HD