JE RECHERCHE
Gazette sociale: Rone, Machinedrum, Disney...

Gazette sociale: Rone, Machinedrum, Disney...

L'ambiance est (presque) studieuse sur les comptes Twitter, Instagram et Facebook de nos amis les artistes: association étonnante, retour au studio ou futur compil'... Ça bosse dur!

Et puis il y a Lily Allen

"Ambiance studieuse", vous y avez cru? Impossible de ne pas tomber sur une des facécies de Lily Allen alors qu'elle est en pleine promo de son futur album Sheezus. A croire qu'elle tente par tout les moyens d’atterrir dans notre gazette sociale chaque semaine! Qu'elle démonte sa propre musique ou qu'elle casse son NME Award, l'Anglaise ne se prend pas tellement au sérieux. Et va même jusqu'à poster ce selfie que jamais (ô grand jamais!) quiconque oserait partager. On n'avait pas remarqué ce petit air avec Mr. Bean...

Rone est guilleret

C'est tout de suite plus sérieux du côté du Français Rone, qui est visiblement tout content de retourner en studio, ou de découvrir son studio tout nouveau tout beau: on a en effet appris qu'Erwan Castex s'est installé un nid douillet à Paris (bye bye Berlin) pour préparer son prochain album, deux ans après l'immense Tohu Bohu. Un nouvel EP, appelé Apache va sortir le 7 avril, et des extraits ont déjà été entendu dans l'émission de Pedro Winter sur le Mouv' et dans une sélection de Dominik Eulberg. Mais son label Infiné garde bien précieusement (pour l'instant) les titres: toutes les tentatives de ripe sur Soundcloud ont été gentiment bannies. 

 

 

 

Pendant ce temps, Lady Gaga bosse pour Machinedrum...

Oui, vous avez bien lu, et nous avons également failli nous étouffer dans notre lait fraise: Lady Gaga et Machinedrum se connaissent... Et s'amusent. Relayée par le compte dédié au SXSW2014 du Monde, cette vidéo nous montre Lady Gaga qui s'amuse à gérer les lumières du concert de Machinedrum à l'aide un iPad. La Mother Monster en Mother of the Veejaying, on aura tout vu... 

... Et Avicii pour Disney

"Ce rêve bleu", "Hakuna Matata" ou "Il en faut peu pour être heureux", ça parle à tout le monde. On pense dessins animés, animaux qui parlent et enfance à squatter en tailleur devant la télé, l’œil fasciné. A partir du 22 avril, tout va changer, et ces hymnes de notre enfance vont être transformés... En tubes EDM. DConstructed comportera de très gros noms: Avicii et Negin s'attaqueront à "Derezzed" de Daft Punk pour Tron: Legacy, Armin Van Buuren remixera "Let It Go", qui a valu à Idina Menzel l'Oscar de la meilleure chanson pour La Reine des Neiges, et Mat Zo reprendra "L'histoire de la vie" du Roi Lion. Le teaser envoie du gros son EDM très recherché (ahem), et on a cru entendre Walt se retourner dans sa tombe. 

Diplo et Sia, rebelote? 

Finalement, c'est Diplo, l'éternel trublion de Twitter (que ce soit sur son compte perso ou sur celui de Major Lazer, Wesley Pentz passe son temps à poster des images débiles ou à écrire en majuscules pour effrayer tout le monde) qui apparaît comme le plus sérieux cette semaine. On retrouve le producteur accompagné de Sia, en studio. Ce n'est pas la première fois qu'ils se croisent, puisque Diplo était à la prod' de "Elastic Heart" de Sia feat. Vampire Weeknd. L'Australienne est une habituée des collaborations avec de grosses pointures de l'électro "mainstream": en 2011 et 2012, elle posait déjà sa voix sur des morceaux de David Guetta (She Wolf (Falling To Pieces) et Titanium).

 

 

Bonus: Modeselektor et le Facebook-crochet

Peut-être que nos artistes préférés ont bien bossé cette semaine, mais ce n'est pas une raison pour que les apprentis DJ ou producteurs se tournent les pouces. Donc on envoie sa démo aux deux Allemands de Modeselektor, et que ça saute!