JE RECHERCHE
Les Tame Impala reprennent "Stranger In Moscow" de Michael Jackson

Les Tame Impala reprennent "Stranger In Moscow" de Michael Jackson

Les trois Australiens de Tame Impala ont publié ce matin une reprise de Michael Jackson. On s'éloigne bien du « psychedelic hypno-groove melodic rock music », comme ils aiment se définir. 

Entre le futur hommage de Timbaland et cette très bonne reprise (il y en a eu tout de même beaucoup), Bambi fait encore parler de lui, près de cinq ans après sa mort. Les Australiens de Tame Impala ont réinterprété "Stranger In Moscow", extrait du double album HIStory sorti en 1995. Le Roi de la Pop a composé cette balade deux ans plus tôt, alors qu'il se sentait seul dans sa chambre d'hôtel de Moscou. 

Parfois considérée comme la meilleure chanson de Michael Jackson -car personnelle et intense-, "Stranger In Moscow" n'était pas le choix le plus évident pour une reprise. Et pourtant, les Tame Impala s'en sortent haut-la-main, et le slow très 90's se transforme en ritournelle éthérée à la Air. Après avoir conquis le cœur des hipsters avec leur rock psyché, Kevin Parker et ses potes flirtent ouvertement avec la pop. Et ça leur va bien! 

Les Tame Impala ont déjà sorti deux albums, en 2010 et 2012. S'ils continuent sur leur lancée, le petit troisième ne devrait pas tarder! 

Et voilà pour l'originale signée MJ, sortie huit ans après "Englishman in New York" de Sting (le mal du pays est décidément une bonne source d'inspiration):