JE RECHERCHE
Découvrez le kouign-amann burger!

Découvrez le kouign-amann burger!

Après l'inénarrable "cronut", le pâtissier Dominique Ansel a inventé une nouvelle curiosité culinaire : le kouign-amann burger, alliant le gâteau breton et... Steak! 

Dominique Ansel est un pâtissier français installé à New York. Jusque-là rien d'exceptionnel vu que les pains au chocolat (ou chocolatines, ne vexons personne) et autres religieuses frenchies font des ravages de l'autre côté de l'Atlantique. Mais visiblement, la gastronomie US a inspiré Dominique Ansel. Il est à l'origine de l'invention la plus aberrante pour tout amateur de bonne chère: le cronut, mélange entre un croissant et un donut. Deuxième fait d'arme, le cookie-shot, à savoir un petit verre fait de pâte de cookie au chocolat, parfait pour recevoir une dose de lait bien frais. 

Et voilà qu'on entend encore parler de ce pâtissier inventif, pour une idée qui fera frémir d'horreur nos amis de Bretagne, le kouign-amann burger. Et ce n'est pas une image: pas de crème pâtissière entre deux couches du gâteau au beurre, mais bien de la viande. Ou en tout cas un truc qui ressemble à de la viande, difficile de voir à travers les litres de beurre fondu. Le pro de la cuisine fusion a présenté cette création au SXSW, salon de nouvelles technologies à Austin (Texas).

On sent déjà les Bigoudaines trembler et les fest-noz se transformer en manif'. Mais après tout pourquoi pas, Dominique Ansel étant devenu la coqueluche du fooding: le Français a entre autres posé avec Hugh Jackman, a eu François Hollande au téléphone, et a relayé un selfie-cronut d'Heidi Klum. Attention toutefois au cholestérol, ce truc pourrait boucher nos artères rien qu'en le regardant!