JE RECHERCHE
Le nouvel EP des Simian Mobile Disco est en écoute

Le nouvel EP des Simian Mobile Disco est en écoute

Les deux Anglais de Simian Mobile Disco se sont associés à Roman Flügel pour un EP nommé Hachinoko / Ikizukuri, deux plats japonais bien dégueux. 

"Aspic" (plein de trucs pas très ragoûtants pris dans de la gelée), "Casu Marzu" (fromage italien infesté de vers), "Hákarl" (viande de requin séchée)... Non, les Simian Mobile Disco ne souhaitent pas écrire un livre de cuisine alternatif. Tout a commencé en 2010 quand le duo anglais a sorti un album nommé Delicacies (comprenez "plats régionaux"), créant par la même occasion le label Delicatessen. Les deux singes mobiles et amateurs de boule à facette ont trouvé ça fun, et ne s'arrêtent plus depuis! 

Le dernier Delicacies est un EP deux titres (plus un alternative mix), en collaboration avec l'Allemand Roman Flügel. Les deux morceaux s'appellent "Hachinoko" et "Ikizukuri", respectivement un ragoût de larves d'abeilles et des sashimis de poissons encore vivants. Bon appétit. 

Si nos papilles sont un brin réticentes à l'expérience, nos oreilles apprécient le voyage. A vous de juger ici, puisque l'EP est en streaming sur Pitchfork Advance jusqu'au 17 mars. Quant à la sortie, il va falloir attendre le 24!

Pour déjà avoir une petit idée, ci-dessous le clip "Sweetbread" (nom anglais pour ris de veau), issu du premier Delicacies de la série. Evidemment, la vidéo rend nauséeux. 

Image de prévisualisation YouTube

Mais ce n'est pas tout : les SMD ont récemment annoncé que leur nouvel album Whorl sera enregistré pendant un live le 26 avril en Californie. Evidemment, le tout sera repatouillé en studio, mais la charpente du disque viendra d'un concert, sans ordinateur ni effet, simplement au séquenceur et au clavier. Sachant ça, on a comme une envie de déménager en Californie le mois prochain...