JE RECHERCHE
Zach Galifianakis invite... Barack Obama dans son show “Between Two Ferns”

Zach Galifianakis invite... Barack Obama dans son show “Between Two Ferns”

Le rondelet barbu que vous connaissez bien pour son rôle dans la trilogie Very Bad Trip a reçu un invité de marque.

Ceux qui suivent les tribulations du comédien Zach Galifianakis dans ce show "télévisuel" nommé “Between Two Ferns”, qui n'est autre qu'une web-série mise en place par le site humoristique Funny Or Die, savent qu'il est capable de tout. Déjà, rien qu'au niveau des invités : de Michael Cera à James Franco, tout le monde ou presque y est passé. Et le plus drôle dans tout ça, c'est le flegme du personnage qu'il incarne, aussi arrogant que mauvais journaliste, ce qui rend les situations souvent gênantes (même si les "invités" jouent eux aussi la comédie).

Ce coup-ci, aucun changement de décor, les deux fougères (les "two ferns" qui donnent son nom à l'émission) sont fidèles au poste, et Zach a toujours un costume au goût discutable. Sauf que ce coup-ci, le "guest" n'est autre que le président des États-Unis Barack Obama. Lui qui semble toujours partant pour participer à ce genre de délires médiatiques (on se rappelle tous de son fameux "slow jam the news" avec Jimmy Fallon), on peut dire qu'il a relevé le défi en encaissant les questions étranges de son hôte, quitte à devenir lui-même assez caustique...

Le fond de tout ça ? On le repère assez rapidement dans la vidéo : cet épisode de “Between Two Ferns” fait de la pub détournée pour la réforme de santé du président américain... Une opération de com' rondement menée, mais qui nous a tout de même bien fait marrer : entre "North Ikea" et "do you only go with .govs ?", on ne compte pas le nombre de répliques cultes.