JE RECHERCHE
L'art d'embrasser pour la première fois

L'art d'embrasser pour la première fois

Cette vidéo réalisée par Tatia Pilieva commence à enflammer le web. Et on le comprend.

Au début, c'est naturellement la gêne qui prévaut. Et ça semble normal, tout humain ayant été socialisé sur notre planète n'a pas vraiment été habitué à embrasser des inconnus face caméra avec la plus grande décontraction du monde. Et c'est bien ce qui rend cette inititative artistique si touchante !

Tatia Pilieva, qui n'en est pas à sa première expérience de réalisatrice (elle possède plusieurs métrages à son actif, dont certains sont visibles sur son blog), doit s'émerveiller elle-même de ce qu'elle vient de créer. Proposer à vingt personnes qui ne se connaissent absolument pas de s'embrasser après une (très) brève introduction sociale ? Une idée qui a visiblement conquis tout l'Interweb, il suffit de faire une recherche Google sur le nom de la réalisatrice pour se rendre compte du raz-de-marée...

La vidéo, en tant que telle, repose surtout sur son concept et ne fait pas dans l’esbroufe : pas de décor, du noir et blanc, et des visages filmés au plus près pour saisir les émotions des protagonistes. Et oui, vous ne rêvez pas, c'est bien l'actrice-chanteuse Soko qui demande si la lumière peut être éteinte avant de poser ses lèvres sur celles de sa compagne d'un instant ! Vous reconnaissez évidemment son talent musical en arrière-plan : c'est bien l'une de ses chansons qui illustre cette vidéo, qu'on vous conseille de regarder promptement.

Une petite mise à jour s'impose: Nous avons appris par la suite que cette vidéo était en fait une supercherie savamment orchestrée par la marque de prêt-à-portée américaine Wren! Un coup de bluff qui a eu un sacré effet sur les ventes d'album de Soko...

Et comme à son habitude, la toile s'est empressée de produire des parodies en pagaille. En voici la version canine, "First Sniff":

Certains se sont même amusés à refaire la vidéo mais cette fois-ci, pour de vrai, "The Real First Kiss":