JE RECHERCHE
Diplo, Frank Ocean et deux anciens des Clash... Dans le même titre!

Diplo, Frank Ocean et deux anciens des Clash... Dans le même titre!

La marque Converse a dévoilé "Hero", morceau où collaborent Diplo, Frank Ocean et deux anciens membres des Clash. 

Diplo, producteur à l'univers tropical et pas très léger. Frank Ocean, chanteur r'n'b parfois un peu mielleux. Mick Jones, ancien guitariste des Clash. Et Paul Simonon, ancien batteur des Clash, et figure emblématique de l'histoire du rock: c'est lui qui cassa sa basse sur scène et fut pris en photo des coulisses. Le cliché deviendra la pochette de l'album London Calling.

Quatre personnages hauts en couleur n'ayant strictement rien à voir les uns avec les autres (mais alors, vraiment rien). Visiblement, ça a fait beaucoup rire Converse de les réunir dans un même titre, "Hero", à l'occasion leur opération "Three Artists, One Song" (Mick Jones et Paul Simonon comptent pour un...). Ils ne sont pas les premiers à se prêter au jeu de la collaboration improbable: Converse a déjà réuni Gorillaz, Andre 3000 et James Murphy. Ou alors Pharrell Williams (à l'époque producteur de N.E.R.D.), Santigold (appelée "Santogold"), et Julian Casablancas

Quant à ce "Hero"... Les trois styles r'n'b-electro-rock sont tellement bien mélangés qu'on a du mal à retrouver la patte de chacun tout au long du morceau. Pas de clin d'oeil "London Calling" ou de twerk ici, mais un titre plutôt bien fichu, commençant en slow et s'achevant sur des chœurs d'enfants, avec un joli passage rock entre les deux. Vu les personnages en présence, ce n'était pas gagné!