JE RECHERCHE
"Computerized" : un inédit de Daft Punk avec Jay Z !

"Computerized" : un inédit de Daft Punk avec Jay Z !

En voilà une surprise : cet inédit des deux robots, dont l'authenticité vient d'être validée, comporte un guest de luxe !

On aurait pu croire à un fake, mais non : le site de news musicales Pitchfork, connu pour être en mesure de vérifier efficacement les infos concernant le système Daft Punk, a confirmé la véracité de l'information. Nous voilà donc en présence d'un OVNI musical concocté par nos deux robots, nommé "Computerized", sorti à une époque inconnue, mais qui comporte un guest de choix en la personne de... Jay Z.

Musicalement, ça se place quelque part entre Human After All et la bande originale de Tron : L'Héritage, avec des vocoders, des séquences de synthés spatiaux, mais rien de bien funky à l'horizon, ce qui exclut a priori une date de production récente. Et si on écoute les paroles du rappeur, on remarque la récurrence de la marque Blackberry, qui avait pignon sur rue à l'époque du troisième album des Daft, avant l'avènement des iPhones. Ce qui semble donc concorder.

En outre, Pitchfork dément également les rumeurs de participation de Kanye West à ce morceau, déjà assez légendaire comme ça, et en écoute ci-dessous. Elle est pas belle, cette surprise ?

Image de prévisualisation YouTube