JE RECHERCHE
Sébastien Tellier dévoile sa Calypso

Sébastien Tellier dévoile sa Calypso

L'homme qui ne s'arrête jamais a déjà quelque chose à vous dévoiler.

Qu'il est dur de suivre Sébastien Tellier. L'auteur de "La Ritournelle", ces dernières années, semble s'embarquer dans un rythme de travail que lui seul a l'air de vouloir suivre. Son dernier album en date ? Il s'appelle Confection et sa mise en vente date du 14 octobre 2013. Le prochain, vous le savez déjà, s'appelle L'Aventura et sort le 26 mai. On vous laisse compter le laps de temps écoulé...

Pour rappel, cet album a été enregistré entre la France et le Brésil, Rio de Janeiro pour être plus précis. On y retrouvera la patte d'Arthur Verocai, figure de la carioca. Une oeuvre qui semble renouer avec une certaine cohérence artistique, là où le précédent album nous avait laissés un peu circonspects par son aspect décousu et trop lié à ses premiers émois musicaux. Bref, le nouveau Tellier veut lier la joie de la fête made in Brazil à son enfance. Ce qui va coller avec la saison, c'est déjà ça.

Pour ce premier extrait, on nage en plein dans le thème. "Ma Calypso" est un hymne... calypso, très laid back, sucré et enjoué à la fois, avec une dimension onirique non négligeable. Un morceau parfaitement adapté à ce printemps visiblement pressé d'arriver, et qui pourrait révéler une volonté d'arrêter les concepts trop facétieux pour être réellement pris au sérieux. Le nouveau Tellier aurait-il changé ? Il semblerait bien !

Image de prévisualisation YouTube