JE RECHERCHE
L’invité du mois : Crookers

L’invité du mois : Crookers

Leur album ?

" Notre disque, « Ton of friends », est sorti la semaine dernière et on a déjà reçu beaucoup de retours très sympa. L’album est différent de ce que les gens connaissent de nous, car on ne voulait que des morceaux inédits sur l’album.  Donc il n’y a qu’ « Embrace the martian » qui était déjà sur Mad Kidz EP et une version de « Day N Night » a capella faite avec un hollandais bourré ! En revanche le nom du disque n’est pas un clin d’œil à Justice (cf « We are your friends », NDR), c’est tout simplement parce que 25 personnes y ont participé, avec parfois plus d’un invité par piste. Ces gens-là, on les connaît personnellement, ce sont vraiment nos potes. Southern Fried records aussi ; ils nous ont signés il y a presque 3 ans alors qu’on avait juste remixé Armand Van Helden et Dusty Kid."

Leurs derniers coups de cœur ?

" Comme on joue tout le temps, je ne traine plus dans les clubs en dehors, mais je suis fan de Untold.  Il y a deux jours on a mixé à Londres, je demande à un pote qui mixe dans l’autre salle et il dit me ‘Untold’, et moi "QUOI ?!’... C’était trop bon. On a aussi joué avec Buraka Sound System à Lisbonne et c’était dément. Leur show casse tout. Sinon j'ai reçu le dernier Matthew Herbert, et je l'écoute tout le temps. J'ai encore du mal à me prononcer sur celui-là, mais j'ai tous ses disques et ça ne fait aucun doute que ce type est un génie. "

Leur meilleure soirée ?

"Il y a deux semaines, on a fait un show de fou au Razzmatazz de Barcelone… Mais le truc le plus dingue qu’on ait eu cette année, c’était à Halloween : une fille déguisée en Superman-super-sexy s’est pointée sur scène et a commencé à danser à poil devant les 5.000 personnes de la salle, elle était sûrement trop cramée pour se rendre compte..."

Le meilleur remix ?

" Tous les morceaux de notre disque « Tons of Friends » ont été remixé, mais j’ai particulièrement aimé le remix d’« Arena » par Will Bailey, ça marche super bien en club. Le Cassius aussi bien sûr. Son remix de « Remedy » est tout speed, très différent de ce qui se fait aujourd’hui. Pour nous c’est une vraie leçon de musique ! Sinon il y a un moment qu’on voulait faire un truc avec Snoop Dog et il vient de confirmer qu’il était OK. Ça va être comme de réaliser un rêve pour nous !"

L’info qui tue?

Quand on a fait le remix du titre « Telephone » de Lady Gaga feat Beyoncé, on l’a fait avec Johan Hugo, de Radioclit et de The Very Best. C’était super de bosser avec lui. Le truc c’est que quand la major a sorti le titre, il n’était pas crédité ! C’est devenu « Telephone, Crookers remix » alors que Johan a vraiment bossé avec nous. Il faut absolument découvrir ce gars".

Crookers // « Tons of Friends » // Wagram (Troisième Bureau)    
 

http://www.myspace.com/crookers

Propos recueillis par H.P.