JE RECHERCHE
Gazette sociale: Steve Aoki, Rihanna, Neil Patrick Harris...

Gazette sociale: Steve Aoki, Rihanna, Neil Patrick Harris...

Entre les Oscars et la fin de la Fashion Week de Paris, les stars ont eu de quoi faire... Et ne se sont pas gênées pour partager leurs meilleurs moments sur les réseaux sociaux!

Insta-Oscars

A la place des éternels photocall, Vanity Fair l'a joué moderne pour immortaliser son afterparty des Oscars 2014. Le photographe Mark Seliger (Rolling StoneGQ et Vanity Fair) a tiré le portrait de Lupita Nyong'o, Bill Murray, Lady Gaga, Selena Gomez ou Ellen DeGeneres grâce à un iPad et Instagram. Et le résultat est impressionnant: comme quoi, tout est possible avec deux ou trois filtres, des stars qui ne vieillissent jamais et un bon oeil derrière la caméra. Ci-dessous, Neil Patrick Harris qui a l'air de bien s'amuser! 

Leonardo DiCaprio, par contre, ne semble pas passer un bon moment. Pour la énième fois, l'Oscar lui est passé sous le nez, malgré sa performance dans Le Loup de Wall Street. Largement partagées depuis ce week-end, ces images ont été tournées au moment où Leo apprend la triste nouvelle. Il finira bien par l'avoir à l'ancienneté! 

 

Fashion Week, ton univers impitoyable

La Fashion Week de Paris s'est terminée hier, avec son lot de créateurs farfelus et de stars passionnées (même si vue la tête de Rihanna sur ce cliché, on pourrait se poser des questions). Dimanche, au défilé Givenchy, on a pu apercevoir une belle brochette au premier rang: Carine Roitfeld évidemment (ex-rédactrice en chef du Vogue français, aujourd'hui "directrice mode" du Harper's Bazaar), mais aussi Kanye West, Rihanna et Beth Ditto, la chanteuse de Gossip, au style toujours aussi travaillé.  

Scandale! Défilé Valentino, mardi, 14h30: Anna Wintour, la papesse de la mode ayant inspiré Le Diable s'habille en Prada, se retrouve... Au second rang. Elle est pourtant rédactrice en chef du Vogue américain depuis 1988, terrorise toute rédactrice mode qui se respecte et décide si on portera du jaune poussin ou du vert bouteille l'année prochaine. Des têtes vont sauter (même si on nous souffle dans l'oreillette qu'Anna Wintour a laissé sa place dans un étonnant élan de générosité, on préfère la version "Reine de coeur" d'Alice aux pays des merveilles).  

Steve Aoki dans la peau

Être fan, c'est aussi vouloir se faire remarquer par son idole. Mais il y a tout de même des limites! Cette groupie de Steve Aoki n'a pas hésité à se faire tatouer la tête de son DJ préféré, accompagné d'un "poursuit of happiness" calligraphié (du nom de son remix de Kid Cudi pour le film Projet X). Pour les amateurs d'encrages et autres portraits-hommages, le Mondial du Tatouage 2014 commence demain... Peut-être que Steve retweetera, message d'amour en prime!

Selfie Techno

Depuis le selfie d'Ellen DeGeneres aux Oscars (pour ceux qui ont vécu dans une grotte pendant une semaine, sa photo avec Bradley Cooper, Jennifer Lawrence, Brad Pitt et tout plein d'autres stars est la plus retweetée de l'histoire), les parodies vont bon train. Entre les français qui essayent de faire la même chose et qui récoltent un beau flop et les retouches Photoshop, le cliché a été vu et revu. Mais cette version là a son charme: le compte Twitter du label techno allemand Ostgut Ton a lâché cette petit bombe mardi. "Si seulement le bras de Marcel [Dettmann] était plus long": les habitués du Berghain reprennent même le tweet original d'Ellen DeGeneres. 

 

 

Ça change du Lidl... 

On le sait, Cara Delevingne et Rihanna sont de grandes copines. Accompagnées du mannequin Joan Smalls, les deux BFF sont parties faire un peu de shopping, Cara affalée dans un caddie. Mais bon, rien à voir avec le trio jogging-basket-Carrefour: quand ces trois-là vont acheter du jus d'orange, c'est au supermarché Chanel installé pour le défilé, au milieu des "sacs plus belle" et de l'huile de "cocolza". 

 

Bonus: Lily Allen VS Coldplay

Aïe: après "Air Balloon", le prochain single de Lily Allen pourrait bien se faire éclipser par Coldplay, le label Parlophone ayant décidé de sortir les deux titres le même jour. Si dans son tweet suivant Lily reconnaît que le morceau de Coldplay est "bon", il n'empêche qu'elle a l'air assez remontée. #TeamLily ?