JE RECHERCHE
Andre 3000 en Jimi Hendrix: les premières images

Andre 3000 en Jimi Hendrix: les premières images

Andre Benjamin, alias Andre 3000, alias la moitié d'OutKast, incarnera Jimi Hendrix dans un futur biopic, Jimi: All By My Side. Une première scène a été dévoilée!

2014 sera une année chargée pour Andre 3000: non seulement OutKast se reforme (et sera à Coachella), mais le rappeur tiendra le rôle principal d'un biopic sur Jimi Hendrix. Le film sera présenté au festival de Toronto, avec les Oscars 2015 en ligne de mire. Il faudra donc un peu de patience avant de découvrir le long-métrage et son ambiance fin 60's. Mais en attendant, une scène a fuité, l'occasion de voir Andre 3000 affublé d'une coupe afro et d'un look de hippy (comment ça, ça ne change pas trop de d'habitude?)

Image de prévisualisation YouTube

Le biopic s'attarde sur le début de la (courte) carrière du guitariste prodige. La scène ci-dessus n'est pas anodine: il s'agit de la rencontre entre Jimi Hendrix et Linda Keith, une des plus célèbres groupies de l'histoire du rock. C'est pour elle que Keith Richards, avec qui elle a eu une aventure, aurait écrit "Ruby Tuesday" et c'est encore elle qui convaincra Jimi de faire une tournée en Angleterre, début véritable de sa carrière. On est au début de l'année 1966, et visiblement Jimi-Andre a plus envie de draguer que de retourner l'Olympia (ce qu'il fera au mois d'octobre suivant). 

Excepté la mâchoire plus carrée chez Andre 3000, le relooking est plutôt réussi...

Excepté la mâchoire plus carrée chez Andre 3000, le relooking est plutôt réussi...

Mais si vous avez envie d'écouter des classiques de Jimi Hendrix, All By My Side sera frustrant: le réalisateur John Ridley (scénariste de 12 Years A Slave) n'a pas eu l'autorisation de Janie Hendrix, la soeur de Jimi, d'utiliser les chansons du rockeur. Pas de "Hey Joe" ou de "The Wind Cries Mary" dans le film, mais des reprises jouées par Hendrix dans la fin des années 60 (coucou l'anachronisme) comme "Sgt. Pepper's Lonely Heart Club Band" des Beatles ou "Mannish Boy" des Muddy Waters. 

Pour l'instant, aucune date de sortie n'est annoncée. Mais tout ça donne bien envie de réécouter un extrait du live à Woodstock, non? 

Image de prévisualisation YouTube

UPDATE: un deuxième extrait a été mis en ligne hier soir. Décidément, tout le monde essaye de convaincre Jimi d'aller à Londres dans ce film... 

Image de prévisualisation YouTube