JE RECHERCHE
L'Hoverboard de Retour vers le futur est arrivée!

L'Hoverboard de Retour vers le futur est arrivée!

Des planches volantes! "Hoverboard" en VO (ça fait tout de suite plus classe). Tony Hawk, Moby et Schoolboy Q testent le skate de Retour vers le futur dans une excellente pub, avec Chromeo en bande-son. 

C'est Christopher Lloyd, alias Doc dans Retour vers le futur, qui annonce la grande nouvelle à tous les fans de skate, de lévitation, de film de science-fiction 80's, de DeLorean... Bref, à tous les rêveurs bavant sur une "Hoverboard" depuis le deuxième épisode de la saga sorti en 1989. 

La société HUVr Tech a mis au point une vraie Hoverboard, testée et approuvée par Tony Hawk, légendaire skateur bien placé pour parler de l'équilibre de l'engin, Moby, l'athlète Terrel Owens protégé avec un casque et visiblement pas tranquille, Schoolboy Q, l'actrice Agnes Bruckner... Et de conclure par un solennel "The Hoverboard has arrived" suivi d'images au ralenti. Dernier plan? Christopher Lloyd tout ému. On ne sait pas trop comment ça marche, mais le tout est connecté à une appli dispo sur iPhone et Android. 

Bon, on ne va pas vous prendre pour des jambons plus longtemps: cette pub sent le gros fake, apparemment orchestré par le site Funny Or Die. L'ingénieur de la vidéo est Nelson Cheng, un acteur. Cela dit, les petits malins derrière la vidéo ont bien fait les choses: HUVr Tech dispose d'un site internet et propose même différents coloris d'Hoverboard. La bouille ahurie de Moby et la présence du légendaire Doc sont bien réelles, par contre!

UPDATE 11/07/2014

tumblr_m46tdprIrg1rvjt2vo2_250Non, l'hoverboard de cette vidéo n'est pas plus authentique quelques mois plus tard... Mais, même si elle ne volera pas, la véritable hoverboard utilisée pendant le tournage de Retour vers le futur sera mise aux enchères lors d'une vente caritative le 16 octobre prochain. Petit hic avec la mise à prix: elle est fixée à 17 000 euros... Ça fait cher le ride imaginaire!