JE RECHERCHE
Lorde reprend "Easy" de Son Lux

Lorde reprend "Easy" de Son Lux

La jeune Néo-Zélandaise Lorde reprend régulièrement "Easy", extrait du dernier album de Son Lux. Une version studio est en écoute, aussi déroutante et belle que l'originale.

Difficile de croire que Ella Maria Lani Yelich-O'Connor, alias Lorde, n'a que 17 ans: anti-bling-bling, féministe, fan de Sisyphus et de Son Lux... On est bien loin de l'ado écervelée. Cela fait quelques temps déjà que la Néo-Zélandaise reprend en live le titre "Easy", extrait de l'album Lanterns de Son Lux, disque introspectif et loin de la pop mainstream. La chanteuse de "Team" a passé le pas et enregistré une version studio de la reprise, intégrée dans le dernier EP de Son Lux, Alternate Worlds. 

Image de prévisualisation YouTube

Plus de basses que l'originale, rythme plus rapide (on dirait presque que Woodkid est passé par là), voix traînante et ambiance creepy... Avec des airs à la St. Vincent, Lorde réussit haut-la-main cette reprise-hommage sans dénaturer le titre. Après avoir collaboré avec Disclosure et cartonné avec son album Pure Heroine, le phénomène venu tout droit de Nouvelle-Zélande est bien décidé à casser les barrières entre pop mainstream et musique plus pointue. Tant mieux!