JE RECHERCHE
Franz Ferdinand, Jagwar Ma ou James Blake: le meilleur du BBC 6 Music Festival en vidéo

Franz Ferdinand, Jagwar Ma ou James Blake: le meilleur du BBC 6 Music Festival en vidéo

Vendredi et samedi s'est tenu le BBC 6 Music Festival. Silence radio côté frenchies, l’événement anglais n'a pas eu l'air de passionner les médias. Et pourtant...

James Blake, Franz Ferninand, Jagwar Ma, Lykke Li, Haim, Metronomy, Damon Albarn... Voilà une programmation à faire rougir tous les happenings français. Si vous étiez à Manchester vendredi et samedi soir, tant mieux pour vous petits chanceux. Mais pour ceux coincés dans l'Hexagone, le site de la BBC vient de mettre en ligne pas moins de 22 vidéos live. 

Franz Ferdinand: prêt pour les stades

Les Anglais de Franz Ferdinand ont l'habitude des grandes salles. Résultat, leur "Love Illumination" était carré, efficace, propre. De bonne augure pour leur date au Zénith lundi prochain! 

Haim: trop d'effet tue l'effet

A trop vouloir singer les effets de voix de Michael Jackson, Este Haim se perd un peu en début de morceau. Mais le reste de "Forever" rattrape tout!

Lykke Li, addictive

Cette chanson a vraiment le don de rentrer dans le crâne... Et ce n'est pas Abdellatif Kechiche qui dira le contraire, lui qui a intégré "I Follow Rivers" de Lykke Li dans la BO de La Vie d'Adèle. Bonne nouvelle: la Suédoise prépare un troisième album

Metronomy et James Blake: trop de love

Est-il besoin de le rappeler: l'album Love Letters de Metronomy a retourné le petit coeur de nombre de mélomanes. "The Upsetter", "I'm Aquarius" ou ce "Love Letters" (souvenez-vous du clip, il était en exclu ici )... Des titres à faire fondre, un peu comme la voix de James Blake sur "Retrograde".

Jagwar Ma, psyché-parfait

On les avait aimé au Pitchfork. Et bien les Jagwar Ma ne déçoivent pas avec ce live au BBC. Petit speech modeste en introduction, choix de titre malin ("The Throw", leur "tube", toute proportion gardée), ambiance psychédélique et shoegaze... 10/10!

Damon Albarn apaisé

Délestée de la plupart de ses basses, cette version light de "Everyday Robots" sied parfaitement à la voix de Damon Albarn.

D'autres performances (The National, Bombay Bicycle Club, The Horrors...) ici