JE RECHERCHE
Album de la semaine: Pharrell Williams - G I R L

Album de la semaine: Pharrell Williams - G I R L

A croire que la Terre entière trépignait d'impatience de découvrir G I R L, le deuxième album de Pharrell Williams. Après un leak la semaine dernière, le voilà officiellement sorti : chronique et écoute.

Après "Get Lucky", "Blurred Lines" ou "Happy", on s'attendait à du funk, du positivisme et à la voix aiguë de Pharrell Williams agrémentée de vibes par grappes. Et paf, voilà le tant attendu G I R L qui confirme toutes nos prévisions. 

Pas de surprises donc, inutile de faire durer le suspens, Pharrell n'a pas sorti d'énorme changement de son (grand) chapeau. Mais il n'empêche que ce G I R L tient ses engagements: décalé sur "Hunter", sexy sur "Gush", vocodé avec Daft Punk pour "Gust Of Wind", Pharrell Williams signe également un joli moment chill avec le deux-en-un "Lost Queen". Et puis, on se doit de préciser qu'"Happy" est toujours aussi efficace et enthousiasmant ainsi intégré dans les 10 titres de l'album. 

Très Michael Jackson, un brin Justin Timberlake, d'ailleurs présent sur le titre "Brand New", cet album quasi-surprise (Pharrell Williams a pris tout le monde au dépourvu en annonçant la sortie de son disque sur Twitter) est pensé comme une "ode aux femmes", rien que ça! Cela dit, chaque titre parle de filles, présentées comme héroïnes épiques ("Marilyn Monroe", dont les cordes ont été arrangées par Hans Zimmer himself) ou comme personnages sexy ("You wanna get dirty girl? Come on", sur "Gush" ou dans une pub pour lessive "Libre de se salir", on ne sait plus). 

Excepté la balade "Know Who You Are" en duo avec Alicia Keys, G I R L est un concentré de tubes dansants... Et les amateurs de pas de côtés et de déhanchements ne sont pas prêts de s'en remettre!