JE RECHERCHE
Pharrell Williams, U2 ou Karen O: sept moments qui ont marqué les Oscars

Pharrell Williams, U2 ou Karen O: sept moments qui ont marqué les Oscars

Idina Menzel, Karen O, U2, Meryl Streep qui danse et un selfie historique... Parce que les Oscars, ce n'est pas (que) du cinéma, retour sur une nuit en musique! 

Les gagnants

Le prix de la meilleure musique de film revient à la BO de Gravity, composée par Steven Price, ingénieur du son sur l'album 21 d'Adele et collaborateur d'Hans Zimmer et James Newton Howard sur la bande-originale de Batman BeginsGravity a remporté sept statuettes, dont celle des meilleurs effets spéciaux (ça ne va pas plaire à certains critique Allociné...) et celle du meilleur réalisateur pour Alfonso Cuaron. 

Image de prévisualisation YouTube

Pour la neuvième fois dans l'histoire des Oscars, c'est un Disney qui remporte la statuette de meilleure chanson originale. "Let It Go", extrait La Reine des Neiges, est interprété par Idina Menzel, alias Shelby Corcoran dans Glee. Style Broadway, robe de gala, elle a évidemment donné de la voix pendant la cérémonie: 

Image de prévisualisation YouTube

Les prestations

C'est bien joli de gagner des Oscars, mais il faut bien du monde pour meubler entre tout ça. Introduits par Brad Pitt, les U2 ont interprété leur chanson "Ordinary Love", extrait de Mandela: Un long chemin vers la liberté, avec photos de "Madiba" en fond. Standing ovation: Jared Leto (et sa coupe de cheveux frôlant l'illégalité) a l'air conquis. 

Image de prévisualisation YouTube

Moment calme avec Karen O. La chanteuse des Yeah Yeah Yeahs a interprété tout en douceur "The Moon Song" extrait de Her  de Spike Jonze. 

http://www.dailymotion.com/video/x1eajsb

Pink a quant à elle repris "Somewhere Over The Rainbow", version Magicien d'Oz, en robe de gala (c'est pas tous les jours!). 

Image de prévisualisation YouTube

Mais c'est l'inénarrable Pharrell Williams qui signera la meilleure prestation de la soirée avec "Happy", en compétition pour Moi, Moche et Méchant 2. Portant des baskets (très) rouges et son maintenant célèbre chapeau immense, Pharrell était entouré de danseurs 50's à la Grease. Pour rappel, son album G I R L sort aujourd'hui!

http://www.dailymotion.com/video/x1ead9k

Pharrell a mis un vent à Jennifer Lawrence mais a fait danser Lupita Nyong'o (vue dans 12 Years A Slave), Amy Adams et surtout Meryl Streep, toujours aussi classe. On ne s'en lasse pas! 

tumblr_n1u7z1AeXb1r83d7lo1_400

Le record

Mis à part le nouveau record d'Oscars loupés par Leonardo DiCaprio (oui, Leo est encore reparti bredouille malgré sa performance dans Le Loup de Wall Street), c'est à la présentatrice Ellen DeGeneres qu'on doit LA performance de la soirée. Pendant la cérémonie, elle a rassemblé quelques copains pour un selfie: Bradley Cooper, Jennifer Lawrence, Meryl Streep, Brad Pitt, Angelina Jolie, Julia Roberts, un bout de Jared Leto... 

Image de prévisualisation YouTube

Résultat, c'est le tweet le plus retweeté de l'histoire (écrasant la photo de réélection de Barack Obama), avec plus de 2, 400 000 partages. 

 

Bien joué Ellen!

 Bonus

Les Oscars ont été retransmis par Canal +. La chaîne a donc envoyé sur place deux journalistes, dont Laurent Weil, le spécialiste ciné Canal. Rien d'anormal... Jusqu'au moment pour Laurent Weil a poussé un coup de gueule des plus étonnants, reprochant aux Daft Punk de ne pas avoir enlevé leur casque pendant les Grammy Awards, signe "d'un manque de respect par rapport à la profession" et d'une attitude "limite". "Les Daft Punk sont un groupe américain", "on dirait du Patrice Juvet"... Décidément, le duo de robots inspire les abonnés du coup de gueule! 

http://www.dailymotion.com/video/x1ed7r4