JE RECHERCHE
Gazette Sociale: Angel Haze, Lily Allen, Die Antwoord...

Gazette Sociale: Angel Haze, Lily Allen, Die Antwoord...

Une rappeuse acrobate, un designer cuisinier, des fans en délire et de folles rumeurs dans la Gazette Sociale cette semaine!

Angel Haze, la Fantômette des balcons

 

Non, Angel Haze n'est pas en train de cambrioler ses voisins... Elle escalade juste des balcons pour rejoindre une autre chambre de l'hôtel où elle loge! Passer par un couloir, très peu pour elle. Mais c'est pas grave: depuis son album Dirty Gold, on lui pardonne tout.

Pharrell Williams par JR

Petit regard malicieux et chapeau énorme (aurait-il caché son dessert dedans?). Pas de doute, il s'agit bien de Pharrell Williams. Mais la photo a été prise par JR, un artiste contemporain français sachant bien choisir ses amis et ayant visiblement un faible pour les portraits. Peut-être que celui de Pharrell Williams se retrouvera exposé au Panthéon: le Centre des monuments nationaux a choisi JR pour habiller l'édifice pendant ses travaux. L'artiste veut récupérer des portraits venus de toute la France pour les afficher en noir et blanc sur la bâche géante cachant les échafaudages. La collecte a déjà commencé ici et l'habillage sera inauguré le 22 avril. En attendant, JR partage un repas avec Pharrell, livré en home delivery tardif par Jean Imbert (gagnant de Top Chef 3). Mais JR et Pharrell ne font pas que manger: ils travailleraient pour un projet commun. Lequel? Mystère. 

Les NME Awards pour Lily Allen? Les doigts dans le nez.

Un prix en forme de doigt d'honneur, voilà qui aurait plu à M.I.A.... Mais aussi à Lily Allen, jamais la dernière quand il s'agit de provoc' et de franc parler. Ça tombe bien, elle a gagné le prix de "meilleur artiste solo" face à Jake Bugg, Lorde, David Bowie, Kanye West et Paul McCartney, pour finalement casser un doigt (le majeur, forcément) de sa statuette pendant l'after-party! Pendant ce temps-là, Damon Albarn a avoué avoir concocté un album 15 titres avec Blur, sans préciser de date de sortie ou si le disque verra le jour. Sinon, Harry Styles des One Direction a gagné le prix du "méchant de l'année" face à Poutine, entre autres. 

Drake superstar

Drake était de passage à Paris pour deux Bercy et un bain de foule au concept-store Colette. La rue Saint-Honoré a été envahie de fans pendant plusieurs heures, alors que le Canadien signait quelques autographes et présentait sa collection de vêtements OVO. 

Die Antwoord

 

Voilà un statut des plus mystérieux, surtout pour ceux qui ne maîtrisent pas immédiatement l'argot sud-africain. Pourtant, le sous-entendu à la fin du message ("u wont b sorry 4 long. our 1st single features 1 of my dearest friendz in da hole universe.1 cannot rush such powerful magick. thank u 4 yor patience.") n'est pas passé inaperçu: Ninja de Die Antwoord s'excuse pour l'attente vu que leur album peine à sortir et précise qu'un ami sera en featuring sur leur premier single. Tout en exposant un tatouage représentant le symbole... d'Aphex Twin! Alors oui, c'est tiré par les cheveux... Mais l'espoir fait vivre.