JE RECHERCHE
Star Wars transformé... En tapisserie!

Star Wars transformé... En tapisserie!

Un designer s'est amusé à arranger la tapisserie de Bayeux à la sauce Star Wars. Résulat, un tissu de 10 mètres de long valant... 20 000 dollars.

Le designer Aled Lewis n'est pas le premier à s'attaquer à la tapisserie de Bayeux. Son collègue Bill Murdon avait déjà utilisé le modèle de la fresque historique (la tapisserie raconte la conquête de l'Angleterre par les Normands) pour illustrer des moments forts de la série Doctor Who. Sauf que la version Star Wars n'est pas numérique : Aled Lewis, sa famille et ses amis ont entièrement tissé à la main l’œuvre d'une dizaine de mètres.

Tout y est, dans l'ordre chronologique (pas l'ordre des films, donc), accompagné de citation en basic, la langue officielle de la République.

La "Coruscant Tapestry" est en vente pour 20 000 dollars (environ 14 500 euros). Ça fait cher la BD tissée, mais après tout, c'est le #starwarstuesday !

tapisserie_star_wars

Et quoi de mieux que le #starwarstuesday pour se réécouter la version interdite (le titre existe aussi en version "épique") de "L'Empire du côté obscur" d'IAM? Cadeau: