JE RECHERCHE
Un DJ britannique dévoile une collec' impressionnante de flyers techno

Un DJ britannique dévoile une collec' impressionnante de flyers techno

Neil Landstrumm a opéré un travail de conservation impressionnant.

Si vous ne connaissez pas Neil Landstrumm, ne vous en voulez pas trop : cet homme a beau être archi-respecté dans la sphère techno, il n'a pas eu l'occasion de mener de grands coups d'éclats au delà de sa sphère musicale. Cet homme est donc un DJ extrêmement respecté dans le milieu, mais n'a jamais eu l'occasion de frayer avec Brodinski ou Mr Oizo, question de génération. Il n'empêche qu'il a eu l'occasion de jouer dans un paquet de clubs, de raves, de festivals et autres joyeusetés du genre, et que pendant toutes ces années, il a mené un travail digne d'un conservateur de musée.

En effet, il s'est mis en tête de garder le maximum de flyers durant sa longue carrière, et il les a scannés pour notre plus grand plaisir. L'occasion de nous rappeler que le graphisme de certains de ces bouts de papier était parfois très, très limite, et qu'il a évolué en collant de près aux nouvelles fonctionnalités offertes par les logiciels de créations sur ordinateur, qui nous apparaissent ringardes aujourd'hui. À l'heure de la mort programmée du flyer, ce petit retour en arrière fait un bien fou !

On vous laisse consulter le site sur lequel tous ces flyers sont mis en ligne, tout en vous proposant une sélection ci-dessous... à consulter avec du Neil Landstrumm dans les oreilles.

Image de prévisualisation YouTube

 Scan-341 Scan-378 Scan-548.jpeg Scan-561-1600x1140.jpeg Scan-605.jpeg