JE RECHERCHE
Compilation  Kitsuné Parisien II : Happy new wear

Compilation Kitsuné Parisien II : Happy new wear

Quand Kitsuné décide de compiler les tendances musicales du moment, la marque de vêtements laisse toujours  les étiquettes au vestiaire. Déjà auteur en 2011 avec "Parisien I" d’un premier essai défrichant la touche française de demain (Housse de Racket, Wagner, Cascadeur), le label remet aujourd'hui le couvert en allant rechercher le bonheur à la capitale, voire plus si affinités. Au programme, des noms comme Beataucue, Lescop, Exotica, La//KVLKD ou Tomorrow’s World. Ce dernier groupe ne vous dit rien ? Normal. Car ici on défriche. Ceci dit, derrière le bien nommé Tomorrow’s World, il y a Jean-Benoît Dunckel, moitié de Air. Et son nouveau side project a couché So Long My Love sur la compil : anxiogène à souhait, rien de moins que la BO parfaite des podiums 2.0 - le groupe a d’ailleurs joué pour un défilé de Castelbaljac . 

Bref. Prévu pour sortir le 13 février, ce deuxième volume sonne déjà comme un cadeau idéal de Saint-Valentin pour les amoureux mélomanes. Toujours pas convaincu? On refait le match avec trois groupes sélectionnés qui vont droit au but. 

Juveniles

 

Pour les p’tits jeunes  de Juveniles, déjà récemment coupable d’un We Are Youngs très sunny synthé, le morceau Ambitions ne devrait lui non plus pas en manquer. Repéré voilà quelques mois par l'équipe du Grand Journal, les rennais prouvent qu'on peut être français et composer une pop à écouter de nuit avec des lunettes de soleil.

Beataucue

Pour Beataucue, c’est un peu la même histoire : déjà repérés en 2011 au festival Solidays sur la scène Green Room Session, les Caennais ressuscitent le groove disco funk des eigthies, comme de vrais renards de surfaces pailletées. A l'heure du clubbing, guettez Kiho sur la compile. Et en attendant, on vous remet un morceau extrait de "Parisien I"

La//KVLKD 

Troisième sur le podium de la compile à paraitre, La//KVLKD (prononcez la Cavalcade). On en parlait déjà dans ces mêmes colonnes voilà un an, les revoici avec le morceau Zephyr chez les toujours pointues têtes chercheuses de Kitsuné.  Indie anti shoegazing, pop acide, rock social... appelez ça comme vous voulez, il y a un truc nouveau dans leur son. Celui de demain ? 

Kitsuné // "Compilation Parisien II" // Sortie le 13 février 2012

Tracklisting

01. Tomorrow's World – So Long My Love

02. Juveniles – Ambitions

03. Owlle – Free (Parisien Mix)

04. Lescop – La Foret

05. About The Girl – Tiger Evolution

06. Nameless – Angelina

07. Birkii – Holy War

08. Beataucue – Kiho

09. We Are Knights – Tears

10. Wolfpack Beartrack – Modern Realm

11. Slowdance – Airports

12. Exotica – Spectrum (Radio edit)

13. La//kvlkd – Zephyr

14. Pyramid – The Race