JE RECHERCHE
Du pastrami, des motos et Canblaster : les bons plans du week-end selon Green Room Session

Du pastrami, des motos et Canblaster : les bons plans du week-end selon Green Room Session

Plus que quelques heures avant de profiter d'un week-end de folie ? Voici nos conseils avisés.

 

La viande fumée, secret bien caché

adriana

Le pastrami, ça vous parle ? Vous savez, cette viande de boeuf boucanée et fumée, dont la recette, originaire d'Europe de l'Est, a fait le bonheur de bon nombre de mangeurs de sandwiches à New-York ou Montréal depuis un siècle... La France possède aussi ses échoppes de choix, le Marais à Paris totalisant pas mal d'adresses, on vous conseillera un traiteur moins bondé mais tout aussi excellent dans l'Est de la capitale, tenue par une famille de Polonaises (l'établissement étant nommé d'après le patronyme des gérantes, Adriana & Margot) qui préparent toutes leur pâtisseries elles-mêmes. Pas d'excédent de branchitude, et un goût au rendez-vous.

adriana.margot.free.fr

 

Une bonne flemme bien comme il faut

flemme

Le saviez-vous ? AlloResto vous livre vos plats préférés chez vous, pour vous éviter de zoner sous la pluie les jours de grosse fatigue. OK, on ne vous apprend rien, mais ce que vous ne saviez pas, c'est que vous pouviez, en attendant le bruit salvateur de l'interphone, commander des articles pour "militants de la glande" sur leur Flemme Store. Épicure serait fier de vous.

www.alloresto.fr/flemme-store

 

Une Buvette... pas comme les autres

La Buvette New York, vous connaissez ? Comment ça, non ? Jody Williams, sa fondatrice, a exporté le concept rue Henry Monnier à Paris, mais on préfère vous prévenir tout de suite : les amateurs de bagels seront déçus. Non, ici on bouffe bien, et comme chez nous. Évidemment, on y sert un brunch d'anthologie... Si vous aimez vous faire mal, on vous conseille de consulter la page Instagram de l'établissement.

www.ilovebuvette.com

 

Un duo Jamaique / Canblaster crew à Rennes

La capitale bretonne accueille ce vendredi la folle équipe Marble pour leur tournée d'hiver, on espère que vous avez vos places parce que ça va se bousculer à l'entrée de l'Ubu. Pour tenir toute la nuit, on vous conseille d'aller faire un tour à Black Temple Food, dans le quartier piétonnier, pour un Ital bien épicé. Pour mieux crier "pull up my selecta" sur le dancefloor.

Image de prévisualisation YouTube

 

Des motos à la MAC

Shaun Gladwell 3

Attention, ouverture ce week-end, il y aura du monde, mais les amateurs de moto apprécieront. "Motopoétique" présente les deux-roues dans un cadre tout autre que celui dans lequel on est habitué à les voir : dans l'épure, la poésie, qui exacerbe nécessairement le sentiment de liberté. De quoi ressortir notre pétrolette d'ado ou de refaire des projets de tour de France avec la vieille Honda de tonton.

www.mac-lyon.com