JE RECHERCHE
Il l'a dit : "je voulais bosser avec celui qui avait fait Yeezus"

Il l'a dit : "je voulais bosser avec celui qui avait fait Yeezus"

Le grand gagnant de cette semaine est Bret Easton Ellis, embarqué dans un drôle de projet avec Kanye West.

C'était en 2013, à l'époque ou Kanye préparait son grand retour avec Yeezus, qui a connu le succès critique et commercial qu'on connaît. Une vidéo promo de l'album calquée sur American Psycho, film inspiré du livre culte du célèbre Bret Easton Ellis, a amené le rappeur à rencontrer l'auteur. Le premier, que l'on sait un brin mégalo et narcissique, a demandé au second... de bosser sur un film avec lui. Et apparemment, Bret a un peu halluciné, c'est en tout cas ce qu'il vient de dire au magazine Vice. Lorsqu'on lui demande des nouvelles du projet, il reste évasif... seulement au début :

"Tu sais quoi ? Je ne peux rien dire du tout. C'est dans le monde de Kanye, sujet à un autre espace-temps. Il est venu me demander d'écrire le film. Au début, je ne voulais pas. Et puis j'ai écouté Yeezus. C'était le début de l'été dernier, je conduisais ma voiture. Il m'avait donné une copie promo... j'ai pensé, peu importe si je suis légitime pour bosser sur ce projet, mais je veux bosser avec celui qui a fait ce disque. Donc fuck it, j'ai dit oui. Et c'est comme ça que c'est arrivé, il y a sept ou huit mois."

L'interview, en anglais dans le texte, peut se consulter ici, on peut continuer à lire pas mal d'éloges d'Ellis à propos de West. En dessous, la vidéo par laquelle tout a commencé. Il n'y a plus qu'à patienter pour voir le résultat...

Image de prévisualisation YouTube