JE RECHERCHE
Nina Kraviz : un mix 100% vinyles

Nina Kraviz : un mix 100% vinyles

La DJ/productrice russe a tenu à rendre hommage à sa façon au grand label Dance Mania.

Si vous êtes un tant soit peu fan de house et que vous avez essayé de remonter le temps à la recherche de ses racines, vous avez forcément croisé le chemin du label Dance Mania. Pour ceux à qui ça ne dit rien, on vous conseille, en premier lieu, notre chronique d'une compilation du label Boysnoize Records, sortie à la fin de l'année dernière et qui lui rend hommage. Les fondateurs de Dance Mania ont d'ailleurs de quoi être fiers : à l'heure d'une seconde renaissance du label, qui se remet en branle après de longues années d'inactivité, les distinctions pleuvent, les DJ's actuels se remettent à piocher dans le catalogue, bref, cette écurie possède quelque chose de terriblement actuel.

https://www.youtube.com/watch?v=<iframe width="100%" height="auto" src="//www.youtube.com/embed/jjdAF_4OWUs" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

C'est d'ailleurs dans cette dynamique que le label Strut sort lui aussi sa compilation dédiée à Dance Mania. Hardcore Traxx: Dance Mania Records 1986-1997 est d'ailleurs accompagnée d'un documentaire de 15 minutes sur les membres de la grande famille Dance Mania, et sur leur influence sur la scène house internationale (à regarder ci-dessus). Influence qui a même été toucher les oreilles de... Nina Kraviz, qui a décidé, elle aussi, de prouver son amour au label en ressortant ses vinyles.

Le mix en question, 100% estampillé Dance Mania, est en écoute ci-dessous. La DJ s'est fendue d'un petit commentaire pour marquer le coup :

"Je suis tombée amoureuse de Dance Mania dès la première écoute, il y a plus de 10 ans dans un magasin de disques. La simplicité et la rugosité des rythmes, combinée avec le coté humain des voix enregistrées en une prise, se sont connectées à ma personnalité à la première seconde, et m'ont influencée en tant que DJ et productrice".

Bonne écoute !