JE RECHERCHE
Nina Kraviz : un mix 100% vinyles

Nina Kraviz : un mix 100% vinyles

La DJ/productrice russe a tenu à rendre hommage à sa façon au grand label Dance Mania.

Si vous êtes un tant soit peu fan de house et que vous avez essayé de remonter le temps à la recherche de ses racines, vous avez forcément croisé le chemin du label Dance Mania. Pour ceux à qui ça ne dit rien, on vous conseille, en premier lieu, notre chronique d'une compilation du label Boysnoize Records, sortie à la fin de l'année dernière et qui lui rend hommage. Les fondateurs de Dance Mania ont d'ailleurs de quoi être fiers : à l'heure d'une seconde renaissance du label, qui se remet en branle après de longues années d'inactivité, les distinctions pleuvent, les DJ's actuels se remettent à piocher dans le catalogue, bref, cette écurie possède quelque chose de terriblement actuel.

Image de prévisualisation YouTube

C'est d'ailleurs dans cette dynamique que le label Strut sort lui aussi sa compilation dédiée à Dance Mania. Hardcore Traxx: Dance Mania Records 1986-1997 est d'ailleurs accompagnée d'un documentaire de 15 minutes sur les membres de la grande famille Dance Mania, et sur leur influence sur la scène house internationale (à regarder ci-dessus). Influence qui a même été toucher les oreilles de... Nina Kraviz, qui a décidé, elle aussi, de prouver son amour au label en ressortant ses vinyles.

Le mix en question, 100% estampillé Dance Mania, est en écoute ci-dessous. La DJ s'est fendue d'un petit commentaire pour marquer le coup :

"Je suis tombée amoureuse de Dance Mania dès la première écoute, il y a plus de 10 ans dans un magasin de disques. La simplicité et la rugosité des rythmes, combinée avec le coté humain des voix enregistrées en une prise, se sont connectées à ma personnalité à la première seconde, et m'ont influencée en tant que DJ et productrice".

Bonne écoute !