JE RECHERCHE
AC/DC : 40 bougies... et un nouvel album

AC/DC : 40 bougies... et un nouvel album

Visiblement, la prise est encore branchée, et il va même y avoir des concerts à la clé.

40 ans déjà ? On les voyait plus vieux... Sauf qu'il s'agit bien des années d'activité des cinq rockeurs d'AC/DC, qui ont quant à eux l'âge de leurs artères. Sans pour autant arriver au compteur des Rolling Stones, Angus Young et ses sbires ont déjà pas mal de kilomètres dans les pattes, sans oublier les milliards (au moins) de concerts effectués partout dans le monde. Mais visiblement, la foi est encore là, et tant mieux pour nous.

La dernière fois que nous avons vu passer un album d'AC/DC dans les bacs, c'était en 2008, avec Black Ice (produit par Brendan O'Brien, qui a bossé sur bon nombre d'albums de Rage Against The Machine et Incubus, notamment). Le chanteur Brian Johnson, dans une interview pour une radio américaine, a déclaré vouloir entrer dans un studio de Vancouver en mai prochain pour travailler sur son successeur, qui serait le 16ème disque du groupe. Et, quitte à faire ça bien, aller défendre tout ça sur scène.

La tournée ferait 40 dates, pour souffler les 40 ans d'existence du quintette, donc. Brian Johnson en a profité pour rendre un hommage appuyé à leurs fans : "Je pense, honnêtement, que nos fans sont les meilleurs du monde, et nous apprécions chacun d'entre eux. Nous nous devons donc de sortir de chez nous, même si nous commençons à nous faire vieux. Vous savez quoi ? Cela fait quatre ans que nous n'avons pas joué, et j'ai vraiment hâte que ça se fasse". Nous aussi, vieux.

Pour illustrer tout ça, pas de vidéo live du groupe à proprement parler, mais un reprise de "Highway to Hell" par Bruce Springsteen, hommage au défunt premier chanteur d'AC/DC Bon Scott, tout ça lors d'un concert à Perth (Australie), ville natale du principal intéressé. Une preuve de l'héritage énorme qu'à pu laisser ce groupe sur la planète rock...

Image de prévisualisation YouTube