JE RECHERCHE
Le tube "Drunk In Love" de Beyoncé remixé par Kanye West, The Weeknd et Diplo

Le tube "Drunk In Love" de Beyoncé remixé par Kanye West, The Weeknd et Diplo

Avalanche de gros noms autour du single de Queen Bey.

Non, ce n'est pas le casting du nouveau Avengers, c'est bien d'une "simple" série de remixes dont il s'agit. Nous sommes pourtant plutôt habitués à voir passer des associations prestigieuses et iconoclastes pour ce genre d'exercice, qui est devenu légion à notre époque, mais là, on tape dans le haut du panier.

Beyoncé, qui a coupé le souffle de la planète entière en sortant son nouvel album sans aucun appui marketing un beau matin, a visiblement suscité des vocations. Le morceau "Drunk In Love", notamment, est un tube sur-puissant, noyé dans les basses et soutenu par le flow inusable de Jay-Z. Ce morceau, on en connaît aujourd'hui plein de versions différentes, avec rien de moins que Diplo, Kanye West et The Weeknd comme maîtres d’œuvre ! Ce week-end, c'était bel et bien la Saint-Valentin...

The Weeknd

La version du vocaliste-producteur canadien ressemble davantage à une véritable reprise qu'à un "simple" remix : brumeux, atmosphérique et tout autant dominé par les lignes de basse que la version originale, il propose la voix d'Abel Tesfaye en lieu et place de celle que Queen Bey. Mais on l'aime bien, nous, la voix de Queen Bey...

 

Diplo

Un fantasme enfin réalisé. Le producteur que rien n'arrête n'a pas pu s'empêcher d'appliquer une structure de morceau qui se retrouve dans la plupart de ses productions perso : une minute "à la cool" qui présente un couplet/refrain classique, avant une montée et un drop gavé de basses.

 

Kanye West

Le meilleur pour la fin ? Oui et non. Forcément, c'est toujours appréciable d'entendre Yeezy reprendre le micro pour faire de la musique plutôt que pour se faire mousser. Mais son apparition sur le morceau de Beyoncé ne cache pas la faiblesse de cette relecture.