JE RECHERCHE
Ecoutez le nouvel EP de The Toxic Avenger en exclusivité

Ecoutez le nouvel EP de The Toxic Avenger en exclusivité

Quelques mois seulement après l’album Romance & Cigarettes, Simon Delacroix revient avec un nouvel EP de remixes du titre "Speed".

C’est un exercice traditionnel dans les musiques électroniques que de laisser tout ou partie de son album à des producteurs quelques mois après la sortie. C’est donc "Speed" qui se voit relu, transformé et bidouillé par une tripotée d’artistes : Alan Braxe, Fight CLVB, Xander et The Toxic Avenger himself. L’EP sortira le 18 février mais il est d’ores et déjà en écoute exclusive ici ! Et pour fêter ça, ">un clip du morceau

Verdict ? "Speed" en version originale est légèrement angoissant, très synthétique et heavy. Il est chanté par le mannequin Ylva Falk, ce qui ne gâche rien. La version de Fight CLVB en augmente drastiquement le BPM et allonge considérablement la durée du morceau. La formule est clairement dancefloor : montée, montée, climax, turbines. Efficace. Celle de Xander aussi puisqu’il tire "Speed" du côté de la house en mettant la voix sur repeat et en ajoutant des claps bien sentis.

The Toxic Avenger, quant à lui, s’amuse à en faire un titre très eighties, plein de nappes, et donc moins dansant. Mais notre version préférée est sans aucun doute celle d’Alan Braxe. Une belle intro en crescendo, des sons grésillants comme on aime, un travail tout en finesse sur la voix… Bref, c’est ce qu’on appelle un remix de qualité ! 

Allez, profitez-en c'est cadeau !