JE RECHERCHE
Street art, langage des signes et éco-sapes : le week-end selon Green Room Session

Street art, langage des signes et éco-sapes : le week-end selon Green Room Session

Après la tempête climatique de ces derniers jours, il paraît que le soleil va re-pointer le bout de son nez. On va donc en faire de même ce week-end. Green Room Session vous a concocté un menu de sorties éclectiques, éthiques, visuelles et sonores. Suivez le guide !

Aufgang à la cartonnerie de Reims

Nous l’avons appris cette semaine, le trio Aufgang est désormais un duo pour cause de "divergences". On n’en saura pas plus mais l’on est du coup intrigué par la nouvelle formation. En trio, c’était deux pianos et une batterie pour un son quasi orchestral et des morceaux à 12 entrées et 22 grilles de lectures. Et maintenant ? Réponse ce vendredi  à la Cartonnerie de Reims. 

 

Shepard Fairey, Obey-man

barack_obama-hope-shepard_fairey_obey-skeuds

La célèbre marque de vêtements Obey est avant tout l’émanation de Shepard Fairey, street artiste très respecté dans le milieu qui s'est fait (mieux) connaître du grand public grâce à son poster "Hope" représentant Barack Obama. Excellent graphiste dont on peut retrouver la trace sur les murs d’Oberkampf et du 13ème arrondissement à Paris, il revient cette fois d’une manière plus traditionnelle en exposant dans la galerie Brugier-Rigali. Immanquable.

 

« L’Etat du Ciel », Palais de Tokyo

etat-du-ciel

Le Palais de Tokyo à Paris inaugure avec "L’Etat du Ciel", le début de sa nouvelle saison. Celle-ci est pensée en quatre parties et la première commence ce vendredi en réunissant 5 expositions qui interrogent notre monde via plusieurs prismes, de la réflexion sur la notion d’exposition à celle sur les performances : "L’État du ciel témoigne de l’attention portée par des artistes, des poètes, des philosophes aux circonstances physiques, morales et politiques de notre monde."

 

 1000 et 1 signes

 

1000-1-signes

Ce restaurant qui se situe dans le 9ème arrondissement à Paris est tenu par une personne sourde, la première à se lancer dans cette aventure. Dans ce "restaurant – café philo" bilingue (français / langague des signes) tout y est au poil : du décor "Pop’Art Made In Bled" aux serveurs (sourds-muets) en passant par la carte (chorba, tajines, crêpes berbères…). Et les prix sont plus qu’abordables ! Foncez, et bossez votre "bonjour-s'il vous plaît-merci" en langue des signes avant. 

 

Origeen, eco-responsable

origeen5-lyon-03-11

Le concept est simple : penser développement durable et dynamisme. Le résultat ? Origeen, à Lyon, est une boutique où les présentoirs sont tout en bois, sans solvant bien sûr, très colorés et volontairement bordélique. Ça change des présentoirs tirés à quatre épingles. Une boutique à notre image en somme.