JE RECHERCHE
Pharrell fabrique des jeans avec des déchets océaniques

Pharrell fabrique des jeans avec des déchets océaniques

Ce petit exercice de style de la part de la star des radios se fait en collaboration avec G-Star Raw.

Bionic Yarn, ça vous parle ? Cette entreprise est l'un des chevaux de bataille de l'infatiguable Pharrell Williams, qui trouve toujours le temps de mener toutes sortes de projets entre ses agendas de producteur et de chanteur. Celui qui surfe sur une énième vague de succès avec son titre "Happy" (et dont le clip est toujours aussi fou) a lui-même fait une annonce passionnante au Museum national d'histoire naturelle de New York le 8 février : Bionic Yarn, qui œuvre pour trouver une utilité aux déchets trouvés dans les océans (et une motivation à ceux qui en manqueraient pour déblayer tout ça) s'associe à G-Star Raw pour fabriquer... des vêtements.

RAW for the Oceans est autant un concept qu'une ligne, qui sera disponible le 15 août : les jeans qui y seront présentés seront recyclés à partir des matières non-dégradables que l'activité humaine rejette dans les océans. Bionic Yarn fournit la matière première, et la fameuse marque de jeans... fabrique des jeans. Bouteilles, sacs plastiques et autres joyeusetés du genre seront transformés pour le bien du "big blue", comme le montre cette vidéo toute simple qui explique brièvement le concept.

Image de prévisualisation YouTube

Comme l'a dit Pharrell, "tout le monde possède un jean dans son placard", en espérant que le premier denim en plastique marin vous plaise, on vous incite donc à suivre l'exemple !