JE RECHERCHE
5 artistes Russes qui auraient pu ouvrir les Jeux Olympiques

5 artistes Russes qui auraient pu ouvrir les Jeux Olympiques

Avec toutes les polémiques qui entourent ces jeux, si vous n’êtes pas au courant qu’ils ont commencé, c'est que vous êtes un troglodyte ! Si vous aussi, vous avez déprimé en apprenant que c’est le duo t.A.t.u. qui a ouvert la cérémonie, ne vous en faîtes plus : Green Room Session vous a concocté une playlist de 5 artistes russes qui valent le détour.

 

DJ Vadim

Emigré au Royaume-Uni, DJ Vadim maîtrise l’art de l’abstract hip-hop comme personne. Véritable mur du son en live, le Russe sait aussi mettre ses productions au service des rappeurs et il est capable de tirer vers le jazz aussi bien que le funk, ou que l’abstract pur et dur.

 

Mujuice

Roma Litvinov, aka Mujuice, est basé à Moscou. Il nous balance régulièrement de la capitale Russe des tracks faits de couches successives de samples et d’ajouts de touches synthétiques qui forment une sorte de glitch-tech sans frontière.

 

Nina Kraviz

La plus diplômée des DJ Russes - elle est dentiste de formation - est également notre préférée. Des beats rongés jusqu’à l’os, des morceaux qui suintent le sex appeal, Nina Kraviz sait nous prendre par les sentiments sur le dancefloor.

 

Philipp Gorbachev

Il est signé sur un label Chilien (Comeme) et il produit une house chaleureuse et tapageuse. Il est pourtant bien russe ! Véritable pile électrique sur scène où il joue live tout en chantant, Philipp Gorbachev fait également son effet en version studio.

 

Regina Spektor

Incontestablement la plus sensible des (américano-)russes. Regina Spektor construit de petits bijoux de chansons. Un temps associée à la scène anti-folk, elle creuse la veine de la douceur. "Samson", le premier morceau de la playlist ci-dessous, nous montre tout le potentiel de la chanteuse, armée d’un simple piano.