JE RECHERCHE
Dans le viseur 2012: Nos prédictions d'albums à ne pas rater !

Dans le viseur 2012: Nos prédictions d'albums à ne pas rater !

Avec un peu de clairvoyance, Green Room Session se permet un agenda prophétique des sorties d’albums déjà confirmées par ceux qui font tourner la planète musique au XXIème siècle. Après un énième big bang des genres en 2011, des collisions soul, pop, électro et hip-hop sont encore à prévoir en 2012. Ce sera aussi l’année où les demi-dieux qui nous laissaient espérer une apparition ne se font plus prier pour revenir, parfois même avec deux albums. Sortez donc votre calendrier des pompiers et prenez note !

Kid Cudi

C’est bien joli de brouiller les pistes en crevant l’écran dans la série How To Make It In America, mais le temps presse et il revient à l’essentiel, c’est à dire au rap, en ajoutant un troisième volet à son voyage sur la lune avec “Man On The Moon III”. Dans la foulée d’un dernier single produit par Steve Aoki, il promet aussi de nouveaux titres pour son projet rock Wizard.

Air

Comme Kid Cudi, le duo parisien va faire de la lune la destination tendance de 2012.  “Le Voyage dans la lune” sortira le 6 février, une bande originale inspirée chef d’oeuvre expérimental de science-fiction du réalisateur Georges Méliès, sorti il y a pile cent ans.

Of Montreal

Kevin Barnes fait partie de ces artistes qu’on traite d’OVNI parce qu’on ne sait trop où les classer.  Le onzième album "Paralytic Stalks" sortira début février : de la pop cosmique plus psychédélique que jamais si on en croit les sept minutes du premier extrait Wintered Debts qui a déjà atterri jusque dans nos oreilles.

VV Brown

Après avoir fait un carton en nous alertant qu’il y avait un requin dans l’eau (Shark In The Water)  la chanteuse soul revient à la rescousse avec un nouvel album "Lollipops & Politics".  Depuis, l’Angleterre a vu passer l’ouragan Adele tout rafler mais ses extinctions de voix à répétitions devraient permettre à VV de faire à nouveau le V de la victoire au royaume de la soul.

Sébastien Tellier

On s’attendait à voir des gourous barbus cette année mais pas forcément à ce que le représentant de la France à l’Eurovision soit l’un d’eux. Responsable du génial album “Sexuality”, il va revenir avec fracas avec “My God Is Blue”, ode à l’Alliance Bleue, une nouvelle communauté spirituelle dont il est le fondateur.

The XX

Après un déterminant premier album minimaliste en 2009, le retour du groupe londonien sera à coup sur à marquer d’une croix blanche. Jamie XX nous promet déjà un album plus dancefloor que le précédent.

Muse

Cette année on avait brièvement cru à un split des rockeurs héroïques anglais, mais bonne nouvelle pour les fans, ils pourront encore se prosterner devant Bellamy, qui a promis sur Twitter un sixième album qui sera “une odyssée de jazz gangsta rap chrétien, avec du dubstep ambiant”. Ca promet !

Yeasayer

Après l’expérimental “Odd Blood” en 2010, les New-Yorkais promettent une B.O. qu’ils distribueront gratuitement sur le web et un album qui ressemblera à "du Aaliyah à l’envers et au ralenti". Qu’on ne s’étonne pas si le monde explose.

Bloody Beetroots

Le duo italien masqué va revenir rouler des mécaniques avec un EP en collaboration avec le rappeur américain  Braven Stewart. C’est la secte Dim Mak records, label de Steve Aoki qui nous l’a promis, alors on y croit.

Lana Del Rey

Ses lèvres pulpeuses sont... sur toutes les lèvres depuis depuis la révélation de son clip Video Games. Son album “Born To Die” aura donc des airs de jugement dernier pour la Nancy Sinatra 2.0. Préparez vous le 23 janvier à trancher : usurpatrice ou réelle diva, qui vivra verra.

Jay Z

On attend son album solo depuis 2009 mais Jay Z prend son temps. Pressé par la possibilité d’une apocalypse, il promet enfin de nous honorer d’un opus cette année et mieux encore, d’un second volet pour Watch The Throne, son projet royal avec Kanye West.

Janelle Monae

Non pas un mais deux albums pour la succession à “The Archandroid” sont prévus pour celle qui n’aura pas attendu 2012 pour mêler sur scène soul et science-fiction.