JE RECHERCHE
Dis-moi où tu cours, je te dirai qui tu es

Dis-moi où tu cours, je te dirai qui tu es

Une série de cartographies réalisée par l'agence FlowingData révèle les habitudes des joggers, et c'est beau.

On vous connaît : vous êtes fan de musique, vous clubbez autant que possible et vos nuits sont courtes, la faute à trop de bon son sur lequel danser. Mais êtes-vous du genre à passer vos dimanches à purifier votre corps par la course, écouteurs dans les oreilles ? Si oui, il est bien possible que vos foulées vous amènent près des cours d'eau de votre ville, et que vous aimiez le vert.

C'est ce que semble montrer cette splendide série de cartographies, réalisée par Nathan Yau pour l'agence de data-visualisation FlowingData, et basée sur les tracés de l'application RunKeeper, bien connue des pratiquants du running qui cherchent à analyser leurs courses. Au total, 22 villes ont été cartographiées, dont 18 aux USA, mais Paris a tout de même été sélectionnée.

1-Paris-640x440

Si on regrette que la proche banlieue ait été oubliée, la beauté du résultat se suffit à elle-même, même pour les moins sportifs d'entre nous. Et pour les allergiques au running, vous savez qu'il ne faut pas traîner au jardin du Luxembourg, sur l'île de la Cité ou encore dans le Bois de Vincennes si vous ne voulez pas trop croiser d'individus en collants et en chaussures fluo !

Ci-dessous, de nombreux autres exemples, la série entière pouvant être consultée ici, avec notre top 5 alternatif des morceaux pour faire du sport !

London-640x589

Londres

 

Venice-640x637

Venise

 

Tokyo-640x507

Tokyo

 

Sydney-640x579

Sydney

 

NEW-YORK

New York