JE RECHERCHE
Clip : Petit fantôme – "L" (+ version interactive)

Clip : Petit fantôme – "L" (+ version interactive)

Petit Fantôme nous livre encore un magnifique clip, et ose même la version interactive. 

Petit fantôme, membre de François And The Atlas Mountains (dont vous risquez d’avoir des nouvelles prochainement puisque le groupe sort son sixième album, Piano Ombre, le 17 mars prochain), a été l’un des deux seuls artistes à représenter la France au Pitchfork Music Festival de Paris en 2013. Sa mixtape, disponible gratuitement sur le net, est un bijou de pop-folk-electronica.

Après le clip de "Teahupoo" qui contait l’histoire d’un surfeur à la recherche de la vague parfaite, c’est au tour du morceau "L" d’être mis en image. On connaissait le soin que Petit Fantôme apportait au graphisme (son site, sa mixtape), on découvre aujourd’hui qu’il sait également bien s’entourer.

Petit Fantôme a, en effet, demandé à l’artiste Londonienne Rosanna Webster ainsi qu'à Charlie Sheppard d'illustrer "L ". Le résultat est un poétique collage d’images "belles, incroyables et un peu bizarres". Les deux artistes ont sélectionné dans une banque de données, libre de droits, des vieux films, des explosions nucléaires, des fleurs, et bien d’autres choses pour construire un clip onirique tout en couleurs pastelles. De l’aveu même de Pierre Loustaunau, aka Petit Fantôme, les deux artistes ont très bien saisi le morceau, et ont su en rendre grâce en images : "C’est une histoire d’amour entre deux personnes aux personnalités complexes, ils ont trouvé le romantisme, la poésie et la nostalgie que je cherchais".

Les deux artistes ont aussi produit une version interactive que l’on peut retrouver sur le site de Petit Fantôme. Il vous suffit de cliquer sur l’écran et de voir ce qu’il se passe. Pas de nouvelle mixtape ou de premier album en vue pour l’ectoplasme. Aujourd’hui, l’heure est à la sortie de l’album de François and The Atlas Mountains et à la tournée en compagnie de Metronomy qui va suivre. Plus d’infos très prochainement !